Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
14 avril 2005

Je m'y colle

Ca y est, c'est décidé : je publie mes petits trucs et recettes de cuisine.
1°/ parce qu'on me les réclame
2°/ parce que cela me permettra de les répertorier et donc de savoir où les trouver
3°/ parce que j'aime bien écrire.

Et comme j'ai plus d'un tour dans mon sac, je partagerai ici aussi toutes mes petites créations.

Pour commencer, voici ce qu'on peut faire avec les ingrédients du placard pour un petit diner à l'improviste. La semaine dernière, je recevais papa entre deux périples et je n'avais pas le temps d'aller faire des courses avant sa venue alors j'ai décidé de faire LE plat de pâtes mais pas n'importe lequel : des canellonis végétariens (selon une idéee déjà expérimentée et ayant cette forme de pâte sèche à la maison) avec les légumes et aromates présents dans mon frigo.

Canellonis végétariens (4 pers.)

- 1 poireau
- 1 fenouil
- 4 petite courgettes
- 1 tresse de mozarella
- 1 botte de menthe
- quelques graines de coriandre
- une grosse boite de pulpe de tomates
- canellonis (16)
- gruyère rapé
- sel, poivre

1°/ Détailler les légumes en petits cubes (brunoise) et les faire revenir : faire fondre les poireaux dans un peu d'huile d'olive, ajouter le fenouil et terminer par les courgettes.

2°/ Eteindre le feu. Ajouter feuilles de menthe ciselées, mozarella détaillée en cubes, graines de coriandre et assaisonner.

3°/ farcir les canellonis de la garniture.

4°/ Etaler le le reste de la garniture dans un plat à gratin. Déposer les canellonis dessus. Ajouter la pulpe de tomates et recouvrir de gruyère rapé. Enfourner 45mn à 180°.

ASTUCE : les légumes peuvent être différents. Je crois notamment que la recette d'origine comprenait des poivrons verts.

Autour de ce plat, j'ai servi une salade verte-pignons-lardons-parmesan et un gateau Moulasse dont je vous livrerai les secrets dans un prochain message.

Publicité
Commentaires
J
Première fois que je faisais des canellonis et j'ai beaucoup apprécié cette recette.<br /> <br /> Je me réjouis d'essayer les autres recettes.
Répondre
K
Bravo ! Juste ce que l'on cherchait pour améliorer la cuisine du bord . Il nous faut du solide mais aussi goûté et agréable à regarder ... Nous allons enregistrer l'adresse de votre blog dans notre annuaire (par et pour des marins) :<br /> http://ovniclub.free.fr/annuaire/index.php
Répondre
Publicité
Publicité