Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
13 mai 2005

Sauté de dindonneau et sa gremolata

ZUT, G OUBLIE LA PHOTO !!!!

J'aime beaucoup l'osso-buco et sa petite garniture aromatique : la gremolata. Je décide donc ce soir de faire une libre adaptation avec des morceaux de dindonneau que j'ai dans mon congélateur. Et comme nous sommes vendredi 13, j'ai une chance que ce soit bon.

Sauté de dindonneau et sa gremolata (4 pers.)

- 1 kg de sauté de dindonneau (Picard)
- 2 oignons
- 3 carottes
- 1 grosse branche de céleri
- 250 g de tomates concassées et une petite boite de coulis de tomates
- 1 verre de vin blanc sec
- 1/2 tablette de bouillon de volaille
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 100 g de farine
- sel, poivre, thym, laurier

Gremolata
- 1 gousse d'ail
- 1 bouquet de persil plat
- 1 orange non traitée
- 1 citron non traité

1°/ Fariner les morceaux de dindonneau et enlever l'excédent en tapotant. Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux dans 2 cuillères d'huile d'olive. Réserver sur une assiette.

2°/ Eplucher carottes, oignons et céleri et couper en petits dés. Faire revenir dans la cocotte les légumes avec 2 autres cuillères d'huile d'olive. Ajouter vin blanc, tomates concassées et coulis, laurier et thym, la tablette de bouillon diluée dans 1/4 litre d'eau chaude et les morceaux de viande. Laisser mijoter à couvert 40 mn environ.

3°/ Avant de servir, préparer la gremolata : hacher ail, zestes de citron et d'orange et persil. Mélanger le tout. Assaisonner le sauté et y incorporer la gremolata au dernier moment.

ACCOMPAGNEMENT : traditionnellement, on sert des pâtes avec un osso buco... Ou, plus léger, des spaghettis de légumes (courgettes, carottes, panais). Ce soir, je le sers avec des petites BF15 nouvelles dorrées au four 2 bonnes heures.

AUTOUR DE CE PLAT :
- des terrinettes de saumon aux poireaux et noisettes ;
- une friandise fraise/rhubarbe en guise d'essai avant le grand jour Blog appétit

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité