Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
3 juin 2005

Rhum arrangé

dscn3896Pas compliqué : pour 1 bouteille de rhum, on rempli un bocal de 1,5 litres de fruits (entiers pour les petits, coupés pour les plus gros - toujours non traités) et d'épices en tous genres. On comble le vide avec du rhum blanc et on ferme.

On oublie 3 mois dans un placard et le tour est joué !

Il n'y a plus qu'à filtrer, mettre en bouteille, compléter avec du sucre de canne, mélanger et déguster. J'ai remarqué qu'il se bonifiat et se corsait avec le temps.

Mes dernières créations : vanille-citron vert et pomme-canelle.

Déjà testé avec succès : cerise-canelle, orange-café-cardamome, pêche-lavande, citron-vanille-gingembre

Raté : bananes-carambar. Les carambar ont tourné dans la solution qui a pris un aspect vraiment pas ragoutant ;-))

Publicité
Commentaires
C
j'ai des letchies fraîches je voudrai les mettre <br /> dans le rhum pour les garder comment opérer<br /> ou dans un autre alcool<br /> merci christiane
Répondre
P
Chez moi, à La Réunion, le rhum arrangé ne désigne que le rhum avec des "épices", du genre canelle, grains de café, peau d'agrumes séchés (vangassaye), citronnelle, vanille, gingembre... mis à macérer dans du rhum charrette pendant 1 mois minimum, et que l'on consomme avec du miel ;-)<br /> <br /> Les punchs sont fait à base de fruits frais, ananas victoria, mangue, letchis, goyavier, vanille, coco, carambole, ... avec du rhum charrette, et après 1 à 2 mois minimum de macération dans une bouteille, on ôte les fruits et on comble avec du sirop de canne.<br /> <br /> Bravo pour tes bouteilles! C'est vrai qu'ils se bonifient et se corse avec le temps, hihi!<br /> Tu as un très joli blog!!
Répondre
A
rhum + ananas victoria = un must<br /> rhum + pruneaux = top<br /> rhum + framboise = couleur et saveurs
Répondre
N
Slt moi j'ai fais rhum aux carembars +rhum + sucre canneil y a 3 mois et impec et un autre rhum + banaes haribo + sucre canne terrrrible
Répondre
R
Bonjour,<br /> très bon recette, comme tu le soulignes il existe autant de recettes que de personnes et d'humeurs ;)<br /> jettes un coup d'oeil sur le site ! et même, pose nous une petite recette !
Répondre
Publicité
Publicité