Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
8 juin 2005

Limonade à la rhubarbe

limonade24 limonade32

Pour accompagner le tiramisu fraise-rhubarbe au goût d'amande amère ou simplement un gateau anémique, la recette était dans Saveurs (presque telle quelle) et elle est excellente.

Déposer 500 g de rhubarbe lavée en petits morceaux dans une casserole et couvrir avec 70 cl d'eau. Porter à ébullition et laisser cuire à feu moyen 15 mn. Filtrer et remettre le jus dans la casserole. Ajouter 130 g de sucre et laisser dissoudre. Amener à nouveau à ébullition puis verser le jus d'1 citron ainsi qu'une pincée de sel. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur. Juste avant de servir, mélanger avec de l'eau gazeuse bien fraîche.

Publicité
Commentaires
T
En cherchant une recette de limonade à la rhubarbe, me voilà sur ton site, L.<br /> <br /> Et je vois que tu a fait Blog Appétit toi aussi.<br /> <br /> Ces deux recettes sont attirantes. Souhaitons que la saison des fraises et de la rhubarbe s'étire cette année.<br /> <br /> T
Répondre
M
Merci de nous avoir livré cette recette que tout le monde attendait.
Répondre
C
Je n'aime habituellement pas l'eau gazeuse mais là, j'ai voulu gouter. Et c'était fort bon! J'en ai même repris un verre. Merci Lorette.
Répondre
Publicité
Publicité