Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
18 juin 2005

Sauce barbecue mise en pot

saucebarbecue

Voilà la photo de mes réserves pour l'été et pour la recette, c'est par ici.

Puisque j'avais une boite de 400 g de concentré de tomates, j'ai décidé de doubler les proportions de la recette et de mettre ma sauce en pots selon la célèbre méthode qui garde les ingrédients intacts : quand la sauce est bouillante, je la verse dans des pots en verre propres (presque à rabord) et je les ferme immédiatement. Je retourne une fois puis remet les pots à l'endroit. En refroidissant, ils font "flop", signe que le vide s'est fait. Le couvercle est alors un peu creusé. Si cela ne se fait pas, c'est que le pot n'est pas étanche et que l'ingrédient mis à l'intérieur s'altérera sous l'effet de l'air. Voilà pour la leçon pratique. Et je fais ça pour toutes les confitures mais aussi pour les compotes et même la ratatouille !

Et toujours les hommes au barbecue ;-))

dscn3979__dit_

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir combien de temps, tu conserves cette excellente recette ds les pots non ouverts.<br /> <br /> <br /> <br /> La recette que j'ai, évoque "4 jours maxi & au réfrigérateur" :-((<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt de te lire. Cdlt.
Répondre
V
J'ai pu tester ta sauce bbq au bbq familial que nous avons fait ce week end sur un barbecue tout neuf weber acheté sur www.123barbecue.com.<br /> encore merci de cette bonne idée
Répondre
P
Effectivement : belle brochette.<br /> Merci pour cette idée de mettre la sauce en pots, c'est ingénieux. Et avec les étiquettes, encore mieux. C'est même une bonne idée pour un cadeau.
Répondre
M
Une bonne idée cette sauce, j'ai plein d'invitations ces jours-ci, je vais m' en servir ! Au fait, est-ce que tu as visité mon blog ,http://cousette.canalblog.com/ ? je trouve que c'est bien sympa ces blogs pour échanger plein d'idées merci à vous les "nièces" ! Bisous, bon w-e, pour nous, après des reportages, direction Miribel pour profiter un peu de Thibault et de ses parents ! Dominique
Répondre
E
... que ton homme est un peu comme le mien, qui fait 1,97 m. Et moi, 1,62... Et les grillades, c'est son affaire aussi!
Répondre
Publicité
Publicité