Chez Lorette - La table de L

Lorette, cuisine, recettes, cours de cuisine grenoble...

lundi 20 juin 2005

Taboulé tel que je l'aime...

... Mais Laurent un peu moins car pas très accroc à la verdure.

Pour moi, le taboulé idéal n'est pas celui, sec et peu garni que l'on trouve souvent sur les buffets campagnard, mais plutôt, comme le voulait ses origines libanaises, une salade herbes fraîches juste agrémentée de quelques légumes et graines.

Taboulé tel que je l'aime

- 1 bouquet de chaque herbe : coriandre, persil, menthe, ciboulette
- 6 tomates
- 1 concombre
- 4 citrons
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- semoule de blé ou boulgour (quantité selon les gouts et le nombre de convives)

taboule11°/ Presser les citrons et verser le jus dans un grand saladier avec sel et poivre. Peler et épépiner le concombre. Le couper en très petits dés. Peler et épépiner les tomates en prenant garde de récupérer le jus (je passe les graines au chinois). Les couper en très petits dés. Ajouter les légumes dans le saladier.

taboule22°/ Effeuiller et ciseler finement les herbes et les ajouter dans le saladier.

3°/ Faire gonfler la semoule au micro-onde (selon le procédé indiqué sur le paquet) et l'égréner. Ajouter dans le saladier.

taboule3Pour les quantités : 1 verre de semoule à mon goût (et on nourrit 4 à 6 convives) - 4 verres au goût de Laurent (et on en nourrit 10-12). Ou entre les deux, comme aujourd'hui.

Posté par lorette à 09:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    une fidèle lectrice !

    Bonjour et félicitations pour ton blog que je consulte très régulièrement... merci pour toutes ces bonnes recettes et pour nous faire partager ce goût de la cuisine...
    Je me permets de te solliciter pour répondre à un petit sondage culinaire qui circule sur les blogs en ce moment, à copier-coller et compléter sur mon blog.. merci et continue de nous régaler...

    Posté par maryse, lundi 20 juin 2005 à 10:09
  • toujours très vert

    Moi aussi j'aime le taboulé bien vert. Je le réalise de la même manière et le sert avec des belles feuilles de salade romaine. C'est beau et c'est bon...

    Posté par Anne, lundi 20 juin 2005 à 11:37
  • blog en bloc

    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ton blog grâce à Sylvia. On trouve des recettes traditionnelles et des recettes originales. Cela devient une habitude quasi quotidienne de me connecter pour me donner des idées ou de réaliser les bons petits plats que tu nous as suggéré (Lapin au cidre... délicieux !) ou encore juste pour le plaisir des yeux ! Mille merci et pleins de bisous à toute la petite famille !
    Chris

    Posté par Chris, lundi 20 juin 2005 à 16:03

Poster un commentaire