Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
11 juillet 2005

Salade mélangée et vinaigrette à la confiture de fraises

salademelangfraises

Quand j'ai lu cette recette dans Femina (supplément dimanche du Dauphiné Libéré), j'ai tout de suite eu envie de la réaliser : c'est à la fois sans chichi et original. Un bon petit mesclun avec une touche sucrée.

dscn4172__dit_Malheureusement, je n'ai pas trouvé de graines germées (la recette originale en préconisait 3 cuillères à soupe). Avis aux grenoblois : savez-vous où je peux trouver ça ? (alfafa, blé, luzerne...) A part sur un pot sur mon balcon ;-))

Et pas très adepte de l'oignon cru en général, j'ai décidé de remplacer l'oignon rouge par un oignon doux, également rouge (ci-contre, en photo).

Salade mélangée et vinaigrette à la confiture de fraises

- 6 poignées de mesclun (jeunes pousses, épinards, roquette...)
- 1 oignon doux
- 4 fraises
- 1 cuillère à soupe de confiture de fraises
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérés
- sel, poivre

MA NOTE : malgré quelques doutes sur la fraise en entrée avec de la confiture en vinaigrette, c'était franchement excellent. Cette petite salade a fait l'unanimité parmi mes convives. 4,9/5, juste parce qu'il manquait les graines germées.

Publicité
Commentaires
N
Je découvre ta recette grâce à Léonine qui l'a publié sur son blog aujourd'hui. Je suppose que depuis tu as peut-être trouvé des graines germées mais si c'est pas le cas, tu peux en trouver à Satoriz à l'espace Comboire.<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
M
ce genre de salade sucré salé, très bien!.micheline
Répondre
B
Hum ! Elle a l'air délicieuses, cette salade. Il va falloir que j'achète un pot de confiture de fraise rien que pour l'essayer !
Répondre
S
Pour pallier au problème d'approvisionnement en graines germées, le plus simple est d'acheter les graines dans un magasin bio (on en trouve toutes sortes et il y a même des mélanges spéciaux)et de les faire germer dans une boite. Pas besoin d'équipement compliqué (même si on essait de vous en vendre). Une simple boite plastique, du type de celles que l'on met dans le congélateur, un peu de feutre (tissus) que l'on prend soin d'humidifier régulièrement, et les graines posées dessus !On laisse le tout dans la cuisine et ça germe tout seul en quelques jours ; Il n'y a plus qu'à consommer.<br /> C'est ce que j'ai fait pendant ma grande "période graines germées"
Répondre
M
Moi aussi j'ai cherché des graines germées à Chambéry , mais niet ! avant on en trouvait dans les magasins Bio , mais là pas du tout! as-tu essayé les magasins bio à grenoble?? Je sais qu'on en trouvait aussi à la Migros à Annemasse mais bon, c'est loin quand même !!!ça fait cher la salade !!<br /> Mercotte
Répondre
Publicité
Publicité