Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
2 octobre 2005

Histoire illustrée d'un plat de pâtes ordinaire

dscn4777
Pour 2 personnes : 200 g de coquillettes et 100 g de comté fruité vieille réserve fraîchement râpé...

dscn4779
... une casserole d'eau salée bouillante.

dscn4780
Et 10 mn plus tard, le tour est joué. Il ne manque qu'un bon bout de beurre et une pincée de sel et un tour de moulin à poivre aussi.

dscn4783
Et voilà le résultat : deux assiettes de pâtes bien chaudes avec du beurre, une pincée de sel et beaucoup mais alors beaucoup de comté et foi de franc-comtoise, le résultat est 1000 fois meilleur qu'avec de l'emmental : le comté fond littérallement dans les pâtes sans laisser ni paquet ni fils mais simplement un délicieux granulé au goût légèrement fumé et fruité. MIAM ! Un menu de tous les jours mais c'est du top ten !!!

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> je suis en train de lire toutes les archives de ton blog que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et je me disais bien qu'avec tout ce comté il devait y avoir quelques origines de par chez nous . la jurassienne te salue et te suivra déosrmais ds tes aventures culinaires !!
Répondre
J
il n'y a pas photos entre emmenthal et comté (ou gruyère en Suisse)le combat est inégal, tant pis pauvre émmenthal
Répondre
E
Pas ordinaire du tout, ce plat de pâtes. Mon mari est de Besançon, il va adorer!
Répondre
P
C'est vrai que c'est bon un plat de pâtes tout simple, j'ai faim ! Et le comté fraâchement râpé, un délice.
Répondre
M
ben moi je suis alsacienne et je dit oui au comte et le fruite en particulier quand je vais sur Gex dans l'AIN je m'arrette a Poligny capital du comte ...miammmmmm j'en raporte dans ma besace...<br /> bon appetit bien sure!
Répondre
Publicité
Publicité