Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
9 octobre 2005

Mon feuilleté aux accents chantant du midi

feuillet_cuit

Tout comme Emmanuelle, j'ai ma recette de feuilleté aux accents chantant du midi : un genre de petit gloubi boulga aux multiples saveurs (8 pour être exacte) qui mettent du baume au coeur, surtout en ces temps précocément hivernaux.

Feuilleté aux accents chantant du midi (4 pers.)

- 200 g de pâte feuilletée
- 1 poivron rouge
- 1 oignon haché
- 200 g de champignons de Paris
- 50 g de pignons de pin
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 1 tresse de mozzarella
- 1 cuillère à soupe de graines de carvi
- huile d'olive
- sel, poivre du moulin
- 1 jaune d'oeuf battu

1°/ Préchauffer le four à 210°. Eplucher et épépiner les poivrons et les détailler en dés. Laver les champigons et les couper en dés. Couper la mozarella en dés.

2°/ Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive puis ajouter les champignons. Laisser revenir jusqu'à évaporation complète de l'eau de cuisson. Ajouter les poivrons et cuire encore 2 minutes. Laisser tiédir.

3°/ Mélanger les légumes avec les pignons, le concentré de tomate et la mozarella.

feuiilet_garniture1

4°/ Etaler la pâte sur un plan fariné pour obtenir un grand rectangle (pour un gros feuilleté. On peut aussi faire 4 petits rectangles pou faire des petits feuilletés individuels). Poser sur un papier anti-adhésif. Etaler la garniture au centre du rectangle dans le sens de la longueur. Puis couper les côtés en bandes régulières de 2 cm de larges. Les humidifier un peu avec de l'eau et les croiser en les superposant sur la garniture. L'explication n'est pas terrible mais regardez la photo ;-))

feuillet_montage1

5°/ Enduire la pâte d'oeuf battu éventuellement allongé d'un peu d'eau. Parsemer de graines de carvi et enfourner 20 à 30 minutes. Manger chaud avec une salade aux herbes (mesclun + persil + coriandre et + si affinités;-)).

feuillet_avant1

MA NOTE : 5/5. C'est une recette toute simple que j'affectionne particulièrement. C'est beau, c'est bon et c'est assez vite fait.

Publicité
Commentaires
A
Merci Lorette pour ce magnifique blog que je découvre... j'admire ton courage : se reconvertir dans la conjoncture actuelle, Bravo !!!<br /> J'ai emprunté cette recette et ça a été un franc succès.
Répondre
N
découverte du blog depuis peu , je pioche les recettes dans le désordre, <br /> très belle tresse et excellente, le pliage de la première était hésitant mais les autres étaient parfaites ça a bien impressionné tout le monde <br /> succés complet, la vue et le gout
Répondre
M
Bonjour Lorette, petite invitation à venir voir mon essai de ce feuilleté en version individuelle. J'ai gardé la présentation mais j'ai adapté le contenu selon mes goûts! <br /> http://chezmoka.over-blog.com/<br /> Une réussite !<br /> Merci pour l'idée!<br /> Bises<br /> Belle journée !
Répondre
B
Fait hier soir : très bien cette recette pour un dimanche soir ....j'ai juste un peu loupé le tressage ...sans photo, plus moyen de me souvenir !! Ce sera pour la prochaine fois
Répondre
B
moi qui suis un mec je vais impressionner ma copine un trucs de fous elle qui et végetarienne ca va etre cool merci a toi
Répondre
Publicité
Publicité