Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
20 octobre 2005

In my kitchen (sondage)

Encore un petit questionnaire qui circule dans la blogosphère auquel je me fais un plaisir de répondre. Au tout début de mon aventure "bloguesque", je vous parlais du contenu comestible de mes placards et de mes travaux de peinture dans cette pièce essentielle de la maison. Voici d'autre éléments pour mieux nous connaître, ma cuisine et moi.

Montrez-nous votre cuisine et expliquez-nous en quoi ce lieu vous ressemble :

D'abord, ma cuisine n'est peut-être pas celle de mes rêves (mais je ne désespère pas ;-)) que je voudrais spacieuse pour accueillir un grand canapé pour accueillir mes convives pendant que je cuisine ou un ilot central pour tourner tout autour de mes casseroles.

En revanche, elle me ressemble en ce sens qu'elle est sobre, de couleur claire et fonctionnelle. Peu de place pour accueillir beaucoup de choses avec un cellier attenant qui aide bien à ranger aides culinaires et garde-manger. J'eu accumulé des tas de babioles (moulin à café, carafes, boites en tous genres...) mais je veux aujourd'hui épurer pour faciliter le dépoussièrage. Fonctionnel, je vous dis !

cuisinecotefenetre
Vue depuis la porte du couloir. Il faisait mauvais quand j'ai pris la photo mais nous avons une superbe vue sur la Chartreuse depuis notre cuisine. A côté, THE horloge de la maison, les photos de Louis attablé et de Jeanne épluchant les pommes de terre, l'évier come toujours plein de vaisselle qui sèche, la petite cuisine des enfants avec Jeanne qui traficote, le grand frigo et le petit congélateur, la chaise haute de Laurent avec Bambi qui veille aujourd'hui sur les repas de Jeanne...

cuisinecotefour
Vue depuis la fenêtre. Au mur, le calendrier avec toutes les activités familiales et le semainier pour préciser tout ça. A côté, mon super four, mes plaques agaçantes que je ne vous recommande pas, tout mes ustensiles, mon lave-vaisselle béni chaque soir de réception, mon mini plan de travail (60 cm)...

Ouvrez une armoire, prenez une photo et dites-nous de quoi il s'agit :

cuisineplacard1
Ca c'est mon cellier côté fourbi. Tout l'indispensable est là : appreils en tous genres, ma marmite fétiche, mon nouveau moule en silicone, mes tupper, mon rouleau à patisserie, mon moule à ravioles, mon thermomètre de cuisson, mon chinois...

Présentez votre instrument électroménager préféré :

cuisinecouteaux
J'ai hésité à photographier ma passoire qui sert chaque jour à égoutter pâtes, légumes et autres aliments mais j'ai finalement décidé de vous montrer mes couteaux qui servent forcément à chaque préparation. Je n'en ai pas des tonnes pour chaque chose mais ils sont bien aiguisés (j'y veille) et ils me sont précieux. Ils ne vont pas sans ma planche à découper qui s'installe sur l'évier pour me faire gagner un peu de place.

Ouvrez votre armoire à provisions, et montrez nous les ingrédients qui vous tiennent plus à coeur, ceux qui ne manquent jamais :

cuisinescondiments
Mes huiles, mes vinaigres et mes épices : absolument impossible de m'en passer !!!! Ce placard se trouve à portée, juste au dessus des plaques de cuisson (comme le montre le tuyau de hotte que l'on aperçoit au fond)

L'Amie casserole : casseroles, poêle ou plat, présentez-nous votre instrument de cuisson préféré :

Ma sauteuse anti-athésive (pour ne pas citer la marque) : non que ce soit pas casserole idéale ou la plus jolie (ceci explique que je n'ai pas fait de photo mais elle est assez souvent en photo dans mon blog) mais c'est celle qui me sert à chaque repas, pour faire sauter trois légumes, ou blanchir des épinards ou haricots ou encore faire revenir des oignons ou griller une viande, mijoter une daube... elle est sur la plaque absolument chaque jour !

Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> j'aime beaucoup les petits carreaux gris ; si c'est un adhésif serait-il possible de me dire où vous l'avez acheté svp à mon adresse traore92@hotmail.com ?<br /> merci
Répondre
C
Bonjour, <br /> Je voulais demander où on trouvait ces super tours à épices et si c'était commode à pratiquer. Car je cherche à organiser mes épices aussi. Merci. Laure
Répondre
M
Mais comment fais tu pour cuisiner aussi bien avec un si petit plan de travail ?<br /> J'ai ce problème aussi et je sais que c'est une galère pour ne pas transformer la cuisine en champ de bataille !
Répondre
T
Super l'etagere avec juste ce qu'il faut au dessus des plaques, j'oublie toujours le filt d'huile d'olive a la fin, sans parler du sel... le poivre est heureusement sur la table.
Répondre
P
J'aime bien l'armoire à provisions :)
Répondre
Publicité
Publicité