Chez Lorette - La table de L

Lorette, cuisine, recettes, cours de cuisine grenoble...

samedi 29 octobre 2005

Plateau repas avocat-crevettes

plateauavocatcrevettes

Je n'ai pas honte de le dire et un lecteur assidu de ce blog l'aura déjà remarqué : Laurent et moi aimons bien les plateaux repas. Cela n'est peut-être pas très valorisant mais c'est come ça. Bien souvent, une fois que les enfants sont couchés, nous soufflons un grand coup puis nous nous affairons en cuisine à remplir ce plateau pour l'emmener ensuite au salon ou nous mangeons autour de la table basse. C'est reposant et nous aimons le côté informel de ce repas.

Cette fois, un avocat bien charnu m'avait fait de l'oeil chez le primeur (et je n'ai pas été déçue tant sa chair était fondante). Un bouquet de crevette, une mayonnaise maison à l'huile d'olive, une bonne baguette et le tour était joué.

Pour finir le repas en beauté, une énorme coupe de glace : glace marron beaucoup, crème de marron énormément et chantilly passionnément ;-)) Attention les kilos !!!

Posté par lorette à 07:00 - plateau repas - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Il est très sympa ton plateau, surtout le dessert !!! Je vois que je ne suis pas le seul à faire quelques excès en la matière

    Posté par Michel, samedi 29 octobre 2005 à 08:14
  • jolie photo!
    et le plateau madras++++

    Posté par caméléon, samedi 29 octobre 2005 à 12:52
  • Nous aussi, après le départ de nos "petits" nous avons redécouvert le plateau, hier soir c'était pizza et...glace !

    Posté par Mamy Dominique, dimanche 30 octobre 2005 à 07:33
  • Ca, je sais aussi faire ! Miam, ces crevettes cela me donne envie...

    Posté par damouredo, dimanche 30 octobre 2005 à 17:58
  • Comme je te comprends ! Nous aussi, il nous arrive, surtout le samedi soir d'ailleurs, de faire dîner les bambins avant nous, de les coucher et de profiter ainsi de notre soirée en tête-à-tête... comme avant ! Et bien souvent, ces soirs-là, c'est grignotage, c'est-à-dire, charcuterie, fromage, pain frais et café au lait !
    Comme quoi, tu n'es pas toute seule !

    Mag

    Posté par Mag, lundi 31 octobre 2005 à 15:34

Poster un commentaire