Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
6 décembre 2005

Cher Père Noël...

pere_noel

Cher Père Noël,

Mes enfants, Louis et Jeanne viennent de te poster leur lettre alors pourquoi n'en ferais-je pas autant ? Moi aussi, je crois en toi ou au moins en l'esprit festif que Noël nous apporte chaque année. Et comme ma liste de souhaits est essentiellement culinaire, la voici ici, à ma table, la table de L :

- le dernier livre de Pierre Hermé, Ph 10 Pâtisserie, pour me lancer vraiment dans cet art jusque là resté abstrait pour moi ;

- un siphon à chantilly pour enfin réaliser des crème fouettée dignes de ce nom et autres mousses en tout genre ;

- de jolies assiettes carrées ou rectangle en porcelaine blanche et/ou verre (Guy Degrenne ou Ecotel à Meylan) pour dresser de jolis plats ;

- des verres espagnols (Bodega chez Geneviève Lethu - la commande est déjà prise par Mémère Noël;-)) pour plein de choses ;

- un stage chez Valrhona, comme Mercotte (les journées du 13 janvier et du 10 mars sont en cours de plannification) ;

- des cercles à pâtisserie ;

- une nouvelle sonde électronique de cuisson pour rempacer celle que tu m'as apporté l'an dernier et que j'ai mise hors service ;

- des douilles toutes formes et toutes taille pour mon nouveau penchant pour la pâtisserie et des poches à douilles jetables ;

- des livres de cuisine et encore des livres de cuisine (Julie Andrieu, Cyril Lignac, les petits Marabout, Larousse du chocolat...) ;

Et la santé pour tous les enfants de la terre...

Bien sûr, je sais que tu ne pourras pas tout m'apporter alors fais ton choix, et fais-le bien ;-))

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Lorette!<br /> J'aimerais moi aussi "commander"quelque chose chez Ecotel à Meylan mais j'ignore les coordonnées exactes de de ce magasin. Pourriez-vous m'en dire davantage, je sais qu' on y trouve de la porcelaine Pillivuyt, ce que je recherche. Remerciements anticipés Dominique<br /> PS: Mes recherches m'ont permis de découvrir vos recettes,elles semblent succulentes et quelle présentation superbe!
Répondre
D
Pour le Ph10, ça peut être plus simple de miser sur le concours, non ???? <br /> ;-)
Répondre
M
Ben dis donc !! t'as pas choisi des babioles toi au moins, tu mets la barre très haut ! On attend avec impatience le 26 pour voir le résultat ! t'as intérêt à être super sage !
Répondre
Publicité
Publicité