Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
29 avril 2006

Ma journée chez Valrhona : avant-goût...

valrhona1

Une journée chez Valrhona, ça se mérite !
Je l'avais attendu et je ne suis pas déçue !
Aujourd'hui, j'ai fait mon premier stage : "chocolatement bon"...
Et j'en ai pris plein les yeux, les oreilles, le cerveau, la maryse...
Et surtout les papilles.

Alors, merci papa et belle-maman pour ce joli cadeau de Noël
et merci jolie Julie pour cette journée réussie :valrhona21

Une journée chargée d'apprentissages et de techniques.
La question reste : pourrais-je refaire à la maison ?
Affaire à suivre... En tous cas, j'ai reçu mon diplôme alors...
Heureuses (eux) ? Oui oui oui !
valrhona3bis

A SUIVRE : toutes les recettes, trucs et astuces en détails
et en images très bientôt sur ce blog !
- Succès au chocolat
- Entremet 3 chocolats
- Barre chocolatée au praliné
- Moelleux au chocolat
- Macarons à la framboise

Revenez la semaine prochaine pour voir le contenu des boites ! valrhona_boites_ferm_es1
Merci Les Bons Enfants pour le joli cabas !

Pour un autre récit de cette journée fantastique, faites un tour chez Laure !

Spéciale dédicace : Merci Fleur et Gilles pour cette très bonne soirée.
J'ai adoré partager avec vous succès, entremets... et quolibets ;-))

Publicité
Commentaires
N
LE 1ER DVD SUR LE CHOCOLAT VIENT DE SORTIR ! 15 euros TTC!<br /> 1H DE PROGRAMMES CHOCOLAT: trois reportages chez des chocolatiers qui nous montrent TOUT!! De très belles images, un point de vue quasi documentaire qui laisse le tps de regarder les gestes, les techniques de ces artisans la veille de noel ou des fêtes de pâques (où l'on découvre l'abbaye qui fabrique du chocolat a l'ancienne). <br /> <br /> PLUS D'INFO & COMMANDE SUR: www.starayafilms.com/chocolat
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> Pourrais-tu ajouter la recette du moelleux au chocolat stp?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Chocolatement, <br /> Nitram
Répondre
A
dis moi petite Lorette, ne serais-tu pas grande ?
Répondre
L
ehehe merci Lorette pour le lien !! <br /> Laure = LaGoN
Répondre
S
C'est super interessant !!! et le stage est de combien de jours? un ou plus ?<br /> Biz
Répondre
Publicité
Publicité