Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
1 mai 2006

Le cake 100% cochon

cake_cochon1

Un petit pique-nique ? Encore une recette piquée dans un livre offert à ma belle-soeur Céline : Cochon & fils. Dans le cochon, tout et bon. Particulièrement ce cake à emmener partout avec soi... Et sa nappe à carreaux ;-))

Le cake 100% cochon

- 100 g de lardons fumés revenus à la poêle
- 100 g de jambon blanc coupé en petits dés
- 100 g de chorizo doux (la recette dit du fort mais j'en ai trouvé le goût trop prédominant)coupé en petits dés
- 100 g de jambon sec coupé en petits dés
- 3 échalotes émincées et revenues à l'huile d'olive
- 300 g de farine + 1 sachet de levure
- 4 oeufs
- 10 cl de vin blanc
- 20 cl de lait
- piment d'espelette (pour avoir un peu de piquant quand même mais pas dans le chorizo)

1°/ Mélanger farine, levure et oeufs pour obtenir une pâte homogène. Ajouter le lait et le vin blanc. Remuer.

2°/ Ajouter les cochonailles et verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné ou chemiser d'un papier cuisson. Enfourner 1 heure à 160°. Laisser refroidir et démouler.

REMARQUE : ce cake ne lève pas énormément mais n'est pas pour autant étouffant ou trop roboratif. Je l'ai vraiment trouvé excellent.

Publicité
Commentaires
M
J'adore celui ou celle qui les a inventés
Répondre
T
Bonjour,<br /> c'est une excellente recette, personnellement je mélange 2 farines pour le rendre plus "cake salé" et moins gâteau.<br /> 150 de farine de blé et 150 gr de farine de sarrasin.<br /> Le mélange des 2 farines est formidable.. je vous le conseille.
Répondre
E
Et vive le cochon! :-)
Répondre
S
merci pour cette recette qui à l'air délicieuse. Bis'
Répondre
A
Bonjour Laurette,<br /> <br /> Magnifique (comme toujours) ce cake ! Fervente lectrice de ton site, j'ai décidé moi aussi de sauter le pas et de rejoindre la blogosphère culinaire. Je vois que tu es hebergée par canalblog mais que toi (contrairement à moi ) tu n'as pas de bannières publicitaires : serait ce indiscret de te demander comment as-tu fait?<br /> <br /> Un grand merci pour toutes les belles recettes que tu nous fait découvrir,<br /> en espérant faire aussi bien (ouh que ça va etre dur!), à très bientot<br /> <br /> Adèle
Répondre
Publicité
Publicité