Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
9 juin 2006

Tuiles praliné-noisettes d'après Pierre Hermé

tuiles_praline_noisettes

Pour mes 30 ans, j'ai eu la chance de recevoir en cadeau THE fameux livre de Pierre Hermé : Ph 10. Si certains (aines) trouvent que ce livre est inabordable, je trouve que c'est un véritable trésor... Même en tant qu'élève débutante en pâtisserie ;-))

En effet, même si je ne suis pas l'ensemble des recettes, j'y trouve une foule d'idées et de proportions pour mes pâtes de fruits, macarons... et même des petits fours très simples comme ces tuiles pralinés-noisettes.

Tuiles praliné-noisettes d'après Pierre Hermé (18 pièces)

- 60 g de praliné fruité Valrhona
- 30 g d'oeuf
- 30 g de sucre glace
- 30 g de beurre pommade (à t° ambiante)
- 12 g de farine
- qs noisettes émondées et grillées hachées

1°/ Travailler le praliné, le beurre et le sucre glace au fouet. ajouter l'oeuf et finalement la farine. Il faut obtenir une pâte lisse. Laisser reposer au réfrigérateur 1 heure au moins.

2°/ Préchauffer le four à 150°. Faire des petits tas de pâte sur une tole à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé et étaler avec le dos d'une cuillière. Parsemer de noisettes. Enfourner 13 minutes.

MON AVIS : d'excellentes tuiles "sèches". Pour les tuiles "grasses", repassez après ce we : je vais apprendre à les faire chez Mercotte ;-))

Publicité
Commentaires
G
Mais elle sont superbes ces tuiles, j'en prendrais volontiers une? je peux?
Répondre
C
Et bien, moi, ces tuiles, je ne dirai qu'une seule chose: elles méritent tout simplement d'etre dégustées avec un bon sorbet, voire, une bonne mousse au chocolat!!
Répondre
P
très jolies tuiles ! avec une ptite boule de glace... Très bon weekend chez Mercotte
Répondre
M
Moi, j'ai eu l'honneur d'en manger... Un pur régal, je suis baba devant tout ce que fait ma nièce... Bises et surtout, bon week-end ! Je suis sûre que Jeanne et Louis vont profiter à fond de leur mamie...
Répondre
A
Oh la la, on a envie de les croquer !
Répondre
Publicité
Publicité