Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
5 août 2006

Soupe glacée de pêches à la fleur d'oranger et au safran

soupe_p_ches
Vaisselle : Studio Nova

Une petite soupe de pêche qui m'a donné envie chez mon papa. Une autre à ma façon. Un dessert frais bien de saison.

Soupe glacée de pêches à la fleur d'oranger et au safran (2 pers.)

- 2 pêches jaunes
- 10 cl de fleur d'oranger
- 1 pincée de safran
- 5 cl de sucre de canne
- amandes effilées

1°/ Faire bouillir la fleur d'oranger avec 10 cl d'eau, le sucre et le safran. Y plonger les pêches 3 minutes. Laisser refroidir.

2°/ Eplucher les pêches et les couper en fins quartiers. Les disposer dans des coupes et recouvrir du sirop de cuisson. Servir bien frais parsemé d'amandes effilées.

Publicité
Commentaires
T
Simple et exquise ! J'adore, il faut en profiter tant que les fruits d'été sont là avant de retrouver conserves et surgelés.
Répondre
T
Une super idée.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
K
Safran et melon, c'est une très bonne idée!
Répondre
M
Suis en pâmoison devant une si belle soupe épicée !
Répondre
N
Un dessert qui me plaît énormément! Merci!
Répondre
Publicité
Publicité