vendredi 20 octobre 2006
Atelier macarons chez Lorette
Depuis que je confectionne des macarons pour mon entourage et surtout depuis la réalisation et la publication de ma pyramide de macarons, beaucoup d'amis et d'internautes me réclament une petite leçon de macarons en chair et en os.
Alors, avis aux grenoblois d'origine, d'adoption ou de passage : j'ouvre ma cuisine (si petite soit-elle ;-)) le temps d'un atelier macarons le samedi 25 novembre 2006 de 13 h à 17 h. Réservez-vite en m'envoyant un mail ici, les places sont comptées (5 maximum).
Commentaires
question subsidiaire
Je suis bien Grenobloise mais venant tout juste de mettre un doigt ( qui est très rapidement devenu un bras ...) dans vos merveilleux blogs de cuisine (il y a bien sur toi Lorette, mais aussi Mercotte, Cléa, Scally, Estelle (Hamburger ...)) , je ne me sens pas encore prête à passer l'épreuve du feu du macaron...Puis je suis un peu timide aussi faut bien dire.
J'ai découvert ton blog avant-hier et je n'ai pas pu résister au plaisir de le lire en entier... Un véritable plaisir.
Bon j'en reviens à ma question subsidiaire (qui risque de te paraitre bétasse au possible) mais t'en pis même pas peur du ridicule je me lance!! J'ai vu dans une de tes photos que tu présentais tes macarons dans des petites boites en cartons, où achète tu ses boites (j'ai bien pensé aller braquer mon patissier mais pas très courageuse la fille!!)
Je te remercie par avance pour ta réponse.
Et merci, merci pour ton blog.J'arrive
Ca y est je viens de t'envoyer un mail pour m'inscrire, j'habite Grenoble alors si je ne profitais pas...
Je commente rarement vos blogs mais j'avoue vous lire avec délectation.
A moi les macarons de toutes les couleurs je vais en épater plus d'un après une telle formation (dis c'est pas trop difficile au moins ?)
A samedi prochain et pour les autres trop éloignées je suis sûre que vous aurez droit aux photos.petite question
moi aussi je suis trop loin pour faire partie de l'ave,ture ... une question, j'ai essayé de varier en faisant des macarons au café, j'ai rajouté de l'extrait de café dans mon mélange meringue italienne + poudres et après cuisson ils sont un peu plats et sans la fameuse collerette, penses tu que cela vienne de cet ajout ? j'aurais peut être du me contenter de mon saupoudrage de café lyophilisé final (qui est très esthétique d'ailleurs ) ? merci de ton aide.
Un petit conseil de pro !!!
Je me permet juste un petit conseil, pour les pyramide , il est plus estéthique de superposer légérement les macarons, cela évite de faire des vides . Je me suis lancé depuis quelques mois dans les macarons et c'est un véritable succés (environ 50 kg par mois).C'est un produit assez technique à réaliser et je suis donc un peu bluffé par la belle présentation de votre pyramide . Comment les collez-vous ? Je serais présent au salon du chocolat, halle Clémenceau à Grenoble les 25 et 26 novembre. Thierry COURT Pâtisserie L'Instant Gourmand à Grenoble. P.S :Il y a une très belle photo de pyramide de macarons sur mon site linstant-gourmand.com
Je viens de découvrir seulement aujourd'hui ce blog, la recette de macarons, l'invitation culinaire, ce chat et me voila après desperate à écrire pour regretter non pas que la leçon soit éloignée, car j'habite le coin mais que cela soit exactement ce samedi car je ne suis pas dispo. De plus j'imagine qu'il n'y a plus de place à cette heure ci. Alors je me fais l'avocate de toutes celles qui n'ont pas pu répondre ou de celles qui n'ont pas trouvé une place dans leur emploi du temps pour réclamer une nouvelle session de leçon de cuisine sur les macarons; Etant lorraine d'origine, je me dois d'insister pour apprendre à faire les macarons de Nancy même s'ils ont traversés quelques montagnes, le déplacement doit faire recette dans ma cuisine. A bientôt. Une desperate housewives et de surcroit grenobloise.
aargh!
aaarght!
J'ai vu votre blog trop tard !!!
Je m'apelle Camille , je suis grenoble et recherche des cours de cuisine sur la region ...
Votre blog est fantastique et vos idees cuisines allechantes!
Es-ce que ce serais possible de m'envoyer un mail au prochain stage ou faut il consulter votre blog regulierement pour se tenir au courant de vos ateliers?
Merci de votre reponse
Camilledemande d'information
Bonjour, je vous écris au nom de M. Nebi Yuce, qui a votre catalogue et d'information sur vos ateliers. Ils ont pris l'information de vos cours de patisserie et maintenant, si les cours continuent encore, ils demandent de s'y participer pour un de vos créations "les macarons". Merci d'avance de nous faire savoir les informations sur ces cours (la durée, le prix, les autres conditions demandées).
Sinceres salutations...
Gulsah Aydin
nom = Yuce
prénom = Nebi
fonction = Patisserie
adresse = Kiziltoprak
ville = Istanbul / TURQUIE
société = Patisserie GORGULU
téléphone = 0216 338 49 54
mail = gaydin@etstur.com
sujet = info
je découvre tout juste ton blog et quelle bonne idée de proposer des stages! je me serais inscrite sans hésitation!