Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
26 décembre 2006

La fête continue (partie I) : tartare de Saint-Jacques à la mandarine

tartare_Saint_Jacques

Noyeux Joël et bonnes fêtes de fin d'année ! J'imagine que certains d'entre vous ont encore l'estomac plein des repas d'hier et avant-hier mais voilà que les repas de famille continuent et qu'il va bientôt falloir se remettre à manger grandement pour le nouvel an. Pas de panique ! On peut ripailler léger : la preuve en une entrée et un dessert (dans mon prochain message...).

Tartare de Saint-Jacques à la mandarine (6 pers.)

- 6 noix de Saint-Jacques sans corail
- 2 mandarines
- 1 pomme verte
- 2 cs d'huile d'olive à la mandarine (Oliviers & Co)
- fleur de sel, piment d'Espelette

1°/ Lever les suprêmes des mandarines (sans aucune peau) et détailler chaque quartier en 3 petits dés. Couper la pomme verte sans l'éplucher. Couper les noix de Saint-Jacques en petits dés.

2°/ Mélanger tous les ingrédients et réserver au frais 2 heures au moins.

3°/ Servir très frais parsemé d'un peu de fleur de sel et de piment d'Espelette.

Publicité
Commentaires
R
Chere L.!<br /> Bonjour et merci pour cette suggestion de hors d'oeuvres, d'autant plus qu'ici au Japon, et plus particulerement dans ma ville d'adoption, Shizuoka, les Saint-Jacques et les mandarines ne manquent pas!<br /> D'ailleurs, cette recette peut tres bien s'appliquer pour tous les poissons a chair blanche extra frais auxquels nous avons acces quotidiennement! Sans parler que le sake serait un tres bon accompagnement!<br /> Faites-moi signe lorsque vous aurez d'autres idees en ce qui concerne les poissons et les fruits de mer!<br /> A bientot, j'espere!<br /> Bien cordialement,<br /> Robert-Gilles
Répondre
L
Ca à l'air tout léger et tout frais! Mmm!
Répondre
P
C'est frais et beau
Répondre
M
Les coquilles st jacques sont en plus exquises en ce moment, il faut en profiter! LORETTE, j'ai testé le poulet aux coquillettes et foie gras... TOUT LE MONDE A ADORE!!! facile, simple et original... MERCI POUR TOUTES CES BONNES IDEES!
Répondre
M
Hum! ça a l'air pas mal cette entrée toute légère!
Répondre
Publicité
Publicité