Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
11 janvier 2007

Top 10 de mes recettes 2006

top_10_2006

Merci Pascale de me donner un petit coup de peps en m'invitant à revenir sur mes recettes préférées de 2006 : un petit peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mal ;-)) En même temps, pas très facile de choisir...

J'ai donc parcouru mon blog, crayon à la main (et accessoirement Jeanne sur les genoux ;-)) pour relever mes recettes préférées : mon post-it n'a pas suffit puisque j'en ai d'abord retenu une cinquantaine. Comment choisir ?

A partir de là, j'ai procédé par élimination en m'efforçant de ne pas tenir compte ni de la qualité des photos ni du succès remporté par tel ou tel billet ni des prix éventuellement remportés pour un concours mais seulement de mon goût personnel et de mon envie de refaire ces recettes. Alors même que, par goût de la nouveauté, je ne cuisine pas souvent 2 fois la même chose.

Au final, 6 plats salés et 4 desserts (je vous disais bien que je suis un bec salé), que je ne me lasse effectivement pas de refaire : à mes hôtes de me confirmer qu'ils ne se lassent pas de les trouver à ma table.

TOP 10 DE MES RECETTES 2006

Nage d'agrumes à la fleur d'oranger

Madeleines délicieuses à la verveine

Velouté chataîgnes et fenouil

Les petits pois-carottes font leur révolution

Crème brûlée aux fruits de la passion, citrons confits et fleur de sel

Mini-champ de tomates farcies aux 2 tomates

Salade de riz noir, petits pois et crevettes

Rillettes de rouget au thym

Glace au chocolat et aux perles craquantes

Petits farcis aux cèpes et au canard confit

Pour ma part, je serais heureuse de découvrir le top 10 de Chantal, Ninnie et Béa : à vous de jouer !

Publicité
Commentaires
M
est vraiment superbe!! biises micky
Répondre
G
Tu as raison de faire ce Top 10 en fonction du gout, et non du succes des recettes. Tout a l'air fantastique. Je vais aller voir de plus pres ces rillettes de rouget.
Répondre
C
Bonjour Lorette,<br /> Merci pour la recette de la nage, c'était long à préparer mais si bon<br /> Anne
Répondre
N
superbe top ten......
Répondre
P
Très joli photo!
Répondre
Publicité
Publicité