Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
1 février 2007

Salade de mâche à l'orange et vinaigrette de pavot bleu

mache_oranges_rs

Merci pour tous vos gentils messages et, à ceux qui me le demandent, mes jambes vont beaucoup mieux ! A l'heure où ce billet est publié, je suis même en route vers Valrhona avec toute une floppée de bloggeuses pour préparer un menu tout chocolat sous la tutelle de jolie Julie.

Après ma semaine de repos, j'avais très envie de voir du monde le week-end dernier et de recevoir à nouveau. Au menu, rien de très compliqué et pour commencer le repas, l'une de mes salades d'hiver préférées, toute simple, dont j'apprécie particulièrement la subtilité sucrée-acidulée de la sauce.

Salade de mâche à l'orange et vinaigrette de pavot bleu (4 pers.)

- 200 g de mâche
- 2 oranges
- 1 cc de moutarde
- 2 cs de vinaigre balsamique
- 1 cs de sucre semoule
- 1 cs de pavot bleu
- 2 cs d'huile d'olive
- 2 cs d'huile de tournesol

1°/ Mélanger le vinaigre, la moutarde, le sucre et le pavot 1 heure à l'avance dans un bol. Réserver.

2°/ Peler les oranges à vif et lever les quartiers sans peau. Couper chaque quartier en 2.

3°/ Au moment de servir, émulsionner la sauce en versant doucement les 2 huiles. Verser sur la mâche. Tourner et ajouter enfin les oranges.

Publicité
Commentaires
J
j'adore le mélange pavot orange bravo
Répondre
S
Et meme deux fois. Je voulais faire un essai en "privé" avant de la servir à mes invités hier. Et bien c'est tres bon. J'ai juste diminué de moitié le sucre la deuxieme fois, et j'ai préféré. L'acidité des oranges ressortait mieux.
Répondre
M
J'aime beaucoup les fruits dans les salades, surtout les agrumes. Je vais essayer ta vinaigrette, elle me semble délicieuse.
Répondre
M
Alors... j'ai de la mâche, des pavots et de l'orange, je pense quand Mr. Menus Propos va rentrer il pourra goûter à ta salade toute fraîche.
Répondre
N
humm super salade vitaminée! Tu as ta recette toute trouvée pour participer au jeu de Marie-Laure
Répondre
Publicité
Publicité