Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
8 mai 2007

Un dessert tout rose pour la chaîne rose

tout_rose_2_rs

En prenant l'initiative de cette chaîne rose, l'idée de Requia est de publier des recettes toutes roses pour soutenir Sophie Kune et son joli blog bleu qui donnent des conseils pour rester féminines, Femmes avant tout, lorsque le cancer vous touche. Je suis heureuse aujourd'hui d’être un petit maillon rose de cette chaîne avec une recette à la fois douce et punchy. Le fruit de la passion relève la douce rhubarbe et le gingembre dynamise les fraises. Un petit reste de roses macarons et le verre gourmand est prêt !

Verrine rhubarbe-fraise-fruit de la passion (4 pers.)

- 8 tiges de rhubarbe
- 3 cs de marmelade fraise-gingembre
- 20 cl de crème fleurette
- 5 cl de sirop de fruit de la passion
- brisures de macarons

1°/ Eplucher la rhubarbe et la couper en petits dés. La faire compoter sur feu doux une dizaine de minutes et ajouter la marmelade hors du feu. Remuer et réserver.

2°/ Mélanger la crème et le sirop et monter en chantilly.

3°/ Dresser dans des petits verres : une couche de compote rhubarbe-fraise-gingembre, quelques brisures de macarons, une touche de chantilly-passion et à nouveau quelques brisures de macarons.

REMARQUE : j'ai utilisé mon tout nouveau siphon pour dresser ma chantilly passion. Je vous parlerais de ce nouveau joujou quand je le maîtriserai un peu mieux.

tout_rose_rs

Publicité
Commentaires
M
Très belle idée, sûrement goûteuse, pour une cause de choix... bravo !
Répondre
T
Divin et pour la bonne cause !
Répondre
S
la photo donne envie...<br /> http://www.cuisinechinoise.kokoom.com/
Répondre
M
Là, tout de suite, je plongerais bien une "petite" cuillère dans la chantilly "spéciale filles"!
Répondre
S
la présentation est sublime ey le goût ne doit pas ête mal non plus
Répondre
Publicité
Publicité