Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
5 juillet 2007

Poulet mariné et tartare de légumes à la menthe

poulet_tartare_rs

Quand j'ai découvert le blog de Pascale, son poulet à la marocaine (ou plutôt celui de David) a été l'une de mes premières réalisations. Je l'ai ensuite adapté avec de l'agneau et en voici aujourd'hui une version inspirée et estivale, fraîche et croquante. Plus le plaisir de la brunoise qui m'a totalement contaminée...

Poulet mariné (4 pers.)

- 4 filets de poulet
- le jus de 2 citrons
- 4 cs de vin rouge
- 2 cs de sauce soja
- 2 cs d'huile d'olive
- 1 dizaine de feuilles de menthe ciselées
- 2 gousses pelées et écrasées
- 1 pincée de cannelle

1°/ Mélanger tous les ingrédients. Disposer le poulet dans un plat creux et recouvrir de la marinade. Réserver au réfrigérateur 3 heures au moins.

2°/ Faire griller le poulet égoutté dans une poêle anti-adhésive (ou mieux, au barbecue) et lorsqu'il est cuit, arroser d'un peu de marinade. Couper en fines tranches et servir avec le tartare de légumes.

Tartare de légumes à la menthe d'après CVF (4 pers.)

- 1 concombre
- 1 botte d'oignons nouveaux
- 1 botte de radis
- 2 tomates
- 1 poivron rouge
- 1 bouquet de menthe
- le jus d'un citron
- 3 cs d'huile d'olive
- sel, poivre

1°/ Mélanger le jus de citron, l'huile d'olive dans un saladier et assaisonner. Réserver.

2°/ Peler et épépiner concombre, poivron et tomates et les couper en petits dés. Retirer les fanes des radis et couper en petits dés. Emincer très finement les oignons. Ciseler la menthe. Tout mettre dans le saladier, mélanger et servir très frais avec le poulet.

VARIANTE : il me restait un peu de légumes. Je les ai mélangé à 1 verre de riz cuit et quelques cubes de saumon fumé et voilà une salade complète en un tour de main.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Je viens sur ton blog depuis que je t'ai vue passer dans "un dinner presque parfait". C'est la première recette que j'ai testé hier soir car elle avait l'air appétissante. Le résultat niveau gout laisse un peu à désiré, j'ai trouvé le poulet assez fade malgré la marinade, mais bon comme je suis de la Réunion et que chez nous on mange trèèès épicé... Le tartare de légume était parfait. <br /> <br /> Bonne continuation à toi !
Répondre
N
ca sent l'été chez toi..................
Répondre
A
Mhmmm ! Cette assiette tout en fraicheur me donne l'eau à la bouche ! Ton poulet ainsi mariné a l'air hyper fondant !
Répondre
P
c'est frais et ça donne faim!
Répondre
M
... nous sommes sur la même longueur d'ondes cette semaine!<br /> Je suis admirative devant ce tartare de légumes: la photo est magnifique et il semble tellement bon!
Répondre
Publicité
Publicité