Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
9 juillet 2007

Framboises à la verveine

framboises_verveine_rs

Vendredi dernier, Laurent est revenu du travail avec un plein panier de framboises et rebelote cette semaine. Parfois, je me demande un peu en quoi consiste son job : "réparer les radiateurs des gens", comme dit son fils, ou glaner petits délices et autres pots de miel auprès des habitants de notre agglomération. Mais ce n'est pas pour me déplaire...

Lui, bien sûr, préfère manger les framboises à la framboise, sans aucun artifice. Quant à moi, vous connaissez mon goût pour les soupes et salades de fruits et quand elle est à base de framboises, c'est forcément bon !

Framboises à la verveine d'après Marabout (4 pers.)

- 500 g de framboises
- 100 g de sucre roux
- 1 gousse de vanille fendue en 2
- 1 bâton de cannelle
- 1 poignée de verveine

1°/ Porter à ébullition 1/2 litre d'eau, le sucre, la vanille et la cannelle. Laisser bouillir 3 minutes et ajouter la verveine hors du feu. Laisser refroidir.

2°/ Filtrer le sirop à la verveine et le mélanger aux framboises. Servir très frais.

VARIANTE : si on n'a pas la chance d'avoir un mari chauffagiste qui traîne ses outils dans des caves remplies de trésors sucrés, mélanger pêches et framboises pour une soupe moins onéreuse mais néanmoins goûteuse ;-)

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Votre recette m' intéresse, jolie photo, mais quelle variété de verveine utilisez vous ?
Répondre
*
J'adopte, j'aime de + en + les framboises !!!!
Répondre
P
Bonne idée avec les framboises du jardin.
Répondre
P
Superbe. ce n'est pas moi qui vais te contredire, j'adore ce genre de dessert.
Répondre
P
Vu que c'est tout ce que j'ai sous la main (moi je suis en hiver, snif!) je tenterai cette appétissante recette avec ça! (avec un grog à côté, quand même...)<br /> ;-)
Répondre
Publicité
Publicité