Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
5 novembre 2007

Pastillas de légumes

pastilla_legumes_rs

J'ai dégusté dans un restaurant une pastilla de légumes que j'ai beaucoup aimé. J'en ai donc refait à mon idée une fois rentrée à la maison. C'était très bon, parfait en accompagnement d'une sole à la vanille, d'un gigot bien cuit ou simplement d'une salade verte.

Pastillas de légumes (4 pers.)

- 1 oignon
- 2 navets
- 2 carottes
- 2 courgettes
- 8 feuilles de briks
- 1 cs de miel
- 1 cc de ras-el-hanout
- 1 cs de coriandre fraîche
- huile d'olive
- sel, poivre

1°/ Eplucher les légumes et les couper en petits dés.

2°/ Faire suer l'oignon dans 1 cs d'huile d'olive puis ajouter les dés de carottes et de navets. Remuer, ajouter le miel et 1 verre d'eau. Laisser cuire sur feu doux jusqu'à évaporation complète de l'eau : vérifier la cuisson et réserver.

3°/ Faire revenir les dés de courgettes dans une cs d'huile d'olive.

4°/ Mélanger tous les légumes, ajouter ras-el-hanout, coriandre, sel et poivre et remuer.

5°/ Procéder au montage des pastillas : badigeonner les feuilles de briks d'un peu d'huile d'olive puis en disposer 2 (en décalé) au fond de 4 cercles de 10 cm. remplir de légumes puis refermer la pastilla. Enfourner une vingtaine de minutes à 180°.

Publicité
Commentaires
F
je n'ai pas encore exploré tout ton blog,mais ce Dimanche,j'ai fait tes pastillas de légumes,avec des épices qui subliment le plat.Merci pour le partage.<br /> <br /> Belle semaine!Amitiés.Michèle
Répondre
F
Crotte, j'ai utilisé mes dernieres feuilles de brick pour mes samoussas!<br /> Dommage j'aurais bien essayé ta pastilla! Elle a l'air trop bonne!
Répondre
V
Cette recette me plait bien : simple, exotique et pour une jolie présentation.
Répondre
C
hum! tout ça me parait délicieux, j'adore les bricks en plus avec des légumes, c'est top!
Répondre
M
bien jolie façon de manger des légumes
Répondre
Publicité
Publicité