Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
16 janvier 2008

Tarte réconfortante au reblochon

tarte_reblochon_rs

Je déteste le vent !!! Les marseillais ont leur mistral, les perpignannais leur tramontane et nous les grenoblois ? On n'a même pas droit à une appellation pour ce vent qui chamboule tout et dans le couloir duquel je me trouve en ce moment même ? Pourtant, la journée avait bien commencé : soleil et douceur. C'est vers 16h que ce satané vent s'est mis à souffler, manquant de peu sa tentative d'enlèvement de mes deux amours, menaçant de pulvériser les fenêtres de mon ancienne voisine restée au 8ème étage et achevant son action contre moi en pulvérisant ma parabole, ce soir, à 21h00 au tout début du dernier épisode des "Jurés" sur France 4. Pour une fois que je ne larvais pas devant une imbécilité américaine... Ce n'est vraiment pas encourager mon patriotisme naissant !
"Flûte ! Zut ! (ndlr : mon blog ne supporterait pas plus de grossièreté)... Laurent ! Laurent ! Ce soir, la parabole ne peut pas me faire ça ! c'est le dernier épisode !... Quooi, tu peux pas monter sur le toit ce soir ? Y'a trop de vent ?... Quoi ? Tu as autre chose à faire ? Porter des sauts de gravats sur notre chantier ?... Flûte ! Zut ! (ndlr : pas si facile de ne pas être grossière dans ces moments là) Tu me traites d'égoïste ? Comment oses-tu dire ça ? Moi qui suis malheureuse et triste et j'ai même pas de home cinéma... Mais au moins, dans la chanson, il avait une parabole qui marche... Bon ok, je vais reprendre une part de tarte au reblochon et retrouver le sourire, ouvrir un bon bouquin, allumer un feu, finir le tricot que j'ai commencé l'an dernier, repeindre la salle de bain, trier mes magazines... On en fait des trucs finalement sans la télé... Pas mal cette panne de parabole... Mais tu as intérêt à la réparer avant jeudi, y'a la rediiiifeuh ! (ndlr : gare à ceux qui tenterait de me révéler la fin !)"
Fin de la discussion. Tout bien réfléchi, c'est vrai que ça fait du bien une part de tarte au reblochon et comme je n'arrive pas à choisir entre toutes les options précitées pour occuper ma longue soirée sans télévision, je m'arme d'une couverture sur le dos (pas de feu + beaucoup de vent = un peu frisquet) et viens vous rejoindre sur mon blog ce qui se révèle être la meilleure idée du jour : merci, petit blog, de me servir de défouloir (une fois n'est pas coutume) et de m'offrir ce petit espace de liberté d'expression. Lilo, je ne suis pas insensible à tes interrogations et revendications mais tu oublies de préciser un truc à tes lecteurs : quel est le rôle du vent dans le rythme de tes publications ?

Tarte réconfortante au reblochon (2 pers. dépitées par le vent grenoblois)

- 100 g de pâte feuilletée (après les galettes des rois, il y a toujours des restes)
- 1/2 reblochon
- 1 oeuf
- 1 cs rase de farine
- 1 cs de crème fraîche épaisse
- sel, poivre

1°/ Etaler la pâte feuilletée dans le fond d'un petit moule à tarte ou cercle à pâtisserie (18 cm).

2°/ Mélanger l'oeuf, la farine, la crème, sel et poivre et verser sur le fond de tarte.

3°/ Couper le reblochon en tranches et disposer sur la tarte. Enfourner 30 minutes à 200°. Très chaud, avec une petite salade de roquette, c'était vraiment très réconfortant !

Publicité
Commentaires
N
le fromage fondu j'adore par contre l'été c'est pas vraiment l'idéal
Répondre
N
sije montre cette recette à mon mari, ça va être la fête à la maison
Répondre
L
trop tentante!!!
Répondre
L
Irrésistible cette tarte!
Répondre
A
Oui mais moi la pâte feuillettée je sais toujours pas faire et j'attends toujours le cours qu'on m'a promis sur le sujet ;-) Je peux même pas me réconforter de ce vent chamboule-tout devant cette tarte qui me fait de l'œil, peut être vais-je me rabattre sur une pâte toute prête!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité