Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
21 février 2008

Le confit, c'est pas gras mais les fruits si !

beurre_poire_rs

Depuis que j'ai découvert le beurre de mangue, je suis devenue fan de la formule et j'essaie avec tous les fruits. Comme ça, vive la tartine moncouche, essentielle en ces temps de travaux chronophages dans ma cuisine (ça avance, ça avance, mais c'est encore pas ça - cf album photo). Pomme-cannelle, banane-pépites de chocolat et d'autres beurres de fruits (mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas gras !) sont déjà passés sur mon pain du matin et mes crêpes du soir et je brûle d'impatience de voir arriver les fruits d'été pour faire d'autres tests. En attendant, je me régale avec une version poire au miel et au beurre salé.

Beurre salé de poires au miel (1 pot)

- 2 comices
- 2 cs de miel
- 25 g de beurre salé

1°/ Eplucher la poire et la couper en petits morceaux.

2°/ Mettre la poire, le miel et un petit verre d'eau dans une casserole. Laisser cuire sur feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que les morceaux de poires soient bien tendres et que le liquide soit évaporé.

3°/ Ajouter le beurre et passer au mixer. Verser dans un pot et conserver au réfrigérateur 1 semaine maximum.

Publicité
Commentaires
C
J'ai visité votre blog, et je voudrais vous dire que j'aime sincèrement les photos que vous avez choisies partout sur votre blog félicitations
Répondre
J
bonjour, as-tu d'autres recettes de beurre-kètchoz avec des fruits de saison? je ne suis pas tellement aventurière et je voudrais avoir des indications sur les proportions stp.<br /> bravo
Répondre
B
ça y est c'est fait!j'attend demain matin le petit déjeuner avec impatience.Bien sur j'y ai déjà goûté,il faut bien lécher la gamelle!!merci
Répondre
K
J'avais loupé cette recette, j'ai de la chance d'être passée par chez toi ce soir, je vais tester ça demain.
Répondre
R
C'est vrai que les photos sont plutot reussies... Que cela tittille les papilles... Je vous assure qu'il faut y gouter... La saveur est largement a la hauteur de la photo chez Lorette ;)
Répondre
Publicité
Publicité