Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
13 mai 2008

J'asperge et je trempe !

asperges_dip_rs

Ca y est ! Le gazon est posé... Mais il faut attendre 10 jours avant de le piétiner et "le tenir humide" d'ici là. Du coup, on arrose la pelouse d'eau et les amis de bulles : sur la terrasse, nous enchaînons apéros et barbecues. En guise de mise-en-bouche, de simples asperges trempées dans trois sauces qui changent.

Private N.B : le champagne, c'est dans les flutes, pas dans les sauces !

Sauce mousseline au safran

- 1 oeuf séparé (1 blanc + 1 jaune)
- 1 cs de moutarde
- 1 cl d'huile
- qs filaments safran
- sel, poivre

1°/ Réaliser la mayonnaise au safran: mélanger le jaune d'oeuf et la moutarde. Ajouter l'huile en mince filet en fouettant sans arrêt pour "monter" la mayonnaise. Ajouter ensuite le safran et assaisonner. Réserver une heure au moins au réfrigérateur.

2°/ Au moment de servir, monter le blanc d'oeuf en neige à l'aide du fouet et incorporer délicatement à la mayonnaise au safran. Décorer de quelques filaments.

Fromage blanc croquant aux pistaches et parmesan

- 100 g de fromage blanc
- 50 g de parmesan râpé
- 30 g de pistaches vertes non salées
- 10 feuilles de basilic
- 1 cs d'huile d'olive
- sel, poivre

1°/ Mixer parmesan, basilic et pistaches.

2°/ Mélanger fromage blanc, huile d'olive, sel et poivre. Incorporer grossièrement le mélange aux pistaches.

Vinaigrette pimentée à la mangue

- 1 mangue épluchée et coupée en dés
- 1 cs de moutarde
- 5 gouttes de tabasco
- qs piment d'espelette
- 2 cs d'huile d'olive
- 2 cs d'eau

Mixer tous les ingrédients.

AUTRES TREMPETTES :
- Mousseline à l'estragon
- Cappucino d'épices

Publicité
Commentaires
G
Ta recette est très appétissante et ta présentation est super jolie! Bonne journée.
Répondre
S
ooo j'arrive sur ton blog !<br /> et j'admire !<br /> je suis en congès pour quelques jours alors je ne pourrai pas testé où je suis mais je me note tout de suite ton adresse ! merci
Répondre
S
Magnifique accompagnement, originalité, saveurs et mousses onctueuses, des asperges accompagnées comme on les aime ! bravo
Répondre
M
Entre tes beignets de courgettes à l'anchoïade et tes 3 sauces pour trempette, je suis littéralement séduite. J'avais du retard...<br /> Quand le gazon est prêt, je viens, o.k?
Répondre
M
3 petites sauces qui me plaisent beaucoup avec ses asperges aussi vertes que le gazon
Répondre
Publicité
Publicité