Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
26 juin 2008

Polpettes pour les intimes

polpettes_rs

Ce qui est parfois pénible avec un prénom comme le mien qui se termine en "ette", c'est qu'il se confond et s'associe facilement à toute une série d'autres prénoms plus ou moins facile à porter. Combien de fois m'a t-on surnommé Paulette, Josette, Babeth, Lucette ? Et lorsque j'entends une maman ou autre crier "arrête !" dans la rue, j'ai toujours l'impression que c'est après moi qu'on en veut !

Mais jamais on n'a m'a appelé Polpette. D'ailleurs, je ne crois pas que ce soit un prénom et j'ai entendu ce mot pour la première fois dans la bouche de deux gentlemen italiens (encore eux, décidément !). Alors que ma fille me réclamait des boulettes de viande après en avoir mangé à la cantine, j'ai décidé de me frotter à Polpette ou tout du moins à ce que j'en avais retenu au cours de la conversation entre deux Casanova...

Polpette à la Lorette (4 pers.)

- 500 g de viande hachée
- 1 oignon haché
- 4 tranches de pain de pain trempées dans du lait
- 1 oeuf
- 100 g de parmesan râpé
- chapelure
- sel, poivre
- sauce tomate maison
- huile d'olive

1°/ Egoutter et presser le pain. Mélanger viande, oignon, pain, oeuf, 50 g de parmesan, sel et poivre.

2°/ Façonner des boulettes et les rouler dans la chapelure avant de les faire frire à l'huile d'olive.

3°/ Servir les polpettes chaudes, roulées dans la sauce tomate et parsemées de parmesan.

VARIANTE : les boulettes de viande, c'est pratique pour finir des restes de viandes, de pot-au-feu... Mais mes préférées sont chez Pascale (en remplaçant simplement son porc par de l'agneau).

Publicité
Commentaires
N
Une recette que je vais m'empresser d'essayer !!!!!! Merci... Bises et à bientôt !
Répondre
L
Que c'est drôle!J'ai le même prénom que toi et je me faisais la même réflexion ce matin!Ginette Georgette ou Huguette , ça nous rend pas toujours fun , nous les Lorette!Question d'époque pour les "ette".<br /> Sinon , j'ai testé tes lasagnes et elles sont à tomber!<br /> Bravo pour la cuisine.
Répondre
C
J'en ai mangé une seule fois, et j'ai beaucoup aimé. L'ami qui nous les avait préparé y avait mis pas mal d'ail par contre.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
O
je trouve ta recette de Polpettes surper chouette ;-)<br /> bonne journée
Répondre
C
Tes Polpettes ont l'air délicieuses !<br /> <br /> Avec ma mère, nous nous affublons souvent de surnoms plus ou moins ridicules... Je l'appelle souvent Paulette la reine des paupiettes... Vu qu'elle s'appelle Annie, ce surnom la fait rire plus qu'il ne l'agace, ouf !<br /> <br /> Chloé Clafoutis
Répondre
Publicité
Publicité