Chez Lorette - La table de L

Lorette, cuisine, recettes, cours de cuisine grenoble...

jeudi 10 juillet 2008

Ma grossesse, ma maison, ma cuisine...

cuisine_2008_2
Mon petit dernier ;-)

Bricoler, c'est un peu comme cuisiner : certaines tâches méritent beaucoup de concentration mais d'autres permettent à l'esprit de vagabonder.

Il y a quelques semaines, alors que je ponçais laborieusement le plafond de ma future cuisine, je pensais à mon amie Fleur qui devait accoucher incessament et qui vivait difficilement les derniers jours de sa grossesse. Je me suis ensuite souvenue de mes propres grossesses et c'est en pestant contre la lourdeur de ma ponceuse que le parallèle m'est apparu : pour moi, l'achat et la rénovation de notre maison m'a semblé un peu comme une grossesse avec ses hauts et ses bas, ses euphories et ses moments de doute.

enceinte_rs
Zen attitude

Au moment de la signature du compromis (comme de l'annonce de mes grossesses), ont surgit l'excitation en même temps que la peur de ce qui allait se produire. C'est l'heure des grandes projections : comment va-t-on vivre dans ce nouvel endroit (avec ce nouvel enfant), que va-t-on en faire (quelle sera son sexe, sa personnalité et en quoi sommes nous responsables de tout ça ?), quelle couleur et quels meubles pour quelles pièces (est-il temps d'acheter un premier pyjama, une poussette, un doudou...) ? Les questions sont nombreuses et physiquement impuissante, on peut cogiter tant qu'on ne sent pas ce bébé bouger... Tant que l'achat n'est pas encore signé.

maison_2007 cuisine_2007
L'extérieur est parfait mais il y a du boulot dans la cuisine

Voici venu la première échographie, la récupération des clés de la maison avec une première visite, une première vision, quelques déceptions ou d'autres peurs qui apparaissent. un grand bonheur : il est temps de se mettre au boulot. Les premiers coups de marteau, de pinceaux, les premiers gestes d'amour envers son ventre, les premières paroles ouvertement prononcées, on s'autorise enfin à investir l'évènement ! toutes les mères le disent : le deuxième trimestre de grossesse est le meilleur ! Autant en profiter.

pon_age
Que du plaisir, je vous dis !

Cette fois, les chambres sont terminées : j'ai bien joué ma Valérie Damidot (avec l'aide super précieuse de mon papa et de son Evelyne) et pour noël, nous allons pouvoir emménager. Quel joli cadeau ! C'est la deuxième échographie et le moment de découvrir chaque détail de l'anatomie de mes loulous : heureuse de connaître leur sexe que je reçois également comme un cadeau pour des raisons différentes.

chambre_Jeanne
Détail de la chambre de Jeanne

Et voilà ce fameux troisième trimestre qui arrive, les jambes lourdes (voir très lourdes), la fatigue, le stress, le manque de sommeil, les hormones qui font des leurs et nous rendent tellement à fleur de peau. Dans la maison, les petits couacs qui s'accumulent en plus des retards pris par les travaux. Le petit blues qui pointe son nez après le déménagement, les questions et les doutes à nouveau : est-ce qu'on a bien fait ? C'est quand même une sacrée responsabilité tout ça (devenir parent, devenir endetté ;-).

travaux2 travaux3 travaux5
travaux6 travaux7 travaux8_rs
Les mois passent et ne se ressemblent pas...

Des grands moments de bonheur aussi comme les premiers déjeuners au soleil, les petites plantations, la joie des enfants à avoir chacun leur chambre et à faire du grenier leur domaine réservé, l'excitation de Louis quand il découvre une balançoire pendu au pin qu'il ne quitte plus depuis, l'espièglerie de Jeanne qui a élu domicile avec toutes ses poupées sous un escalier, la jubilation de Laurent à raconter l'épisode de la pelleteuse dans la cuisine, sa fierté (et la mienne) devant le chemin parcouru, le premier sapin, les premières bougies, les premiers dîners, les visites de nos amis et leurs encouragements... Les premiers coups de pieds et ceux qui font à la fois mal et rassurent, le tourné boulé qui met enfin Louis la tête en bas, le choix du prénom, une séance photo du ventre, la transformation du bureau en chambre d'enfant, les premiers cadeaux qui affluent, la boîte à musique de ma propre enfance retrouvée et mise à disposition de mes ventres, les séances de sophrologie et finalement ces interminables jours de mes accouchement comme de grands moments d'intimité et de complicité avec Laurent et ce futur enfant que nous allons bien connaître, reconnaître...

travaux9_rs
Comme à Noël,
il faut attendre encore un peu avant d'ouvrir les cadeaux

Et voilà enfin l'instant tant attendu : la naissance, comme un cadeau du ciel, c'est l'instant parfait, yeux dans les yeux avec bébé, on se dit qu'il est exactement comme on le rêvait et qu'il nous ressemble. Quant à ma cuisine, de 6 heures à 23 h, je ne peux la quitter, peaufinant les détails, enfournant mes premières meringues, dispensant mon premier atelier... La grossesse n'a pas été rose tous les jours mais ça valait sacrément le coup ! Merci Laurent pour l'indispensable contribution et merci la vie ! Ce n'est pas une fin mais juste un début : reste le meilleur, les moments dégustés et partagés en famille et entre amis !

DSCN11978_rs DSCN11979_rs DSCN11983_rs
DSCN11986_rs DSCN11991_rs DSCN12007_rs
DSCN12011_rs DSCN12012_rs DSCN12015_rs
Revue de détails : pour voir les photos grand format, cliquez sur la photo

Côté pratique

Après avoir fait le tour des cuisinistes et changé de plan à peu près 3500 fois, j'ai opté pour une cuisine GEBA en stratifié de couleur "gris beige" avec un ligne basse : pas de meuble en hauteur.

Sur le linéaire du fond, le lave-vaisselle (De Dietrich), l'évier (Franke et robinet Grohe), l'entablement de cuisson gaz (Westhal Lacanche) avec plaque coup de feu et jambages sur mesure inox (Franke) et beaucoup de tiroirs de rangement.

Sur l'îlot, j'ai préféré ne pas mettre d'électroménager ni de bar pour en faire un lieu d'atelier. Des tiroirs avec poignées inox côté cuisine et placards de rangement sans poignées côté salle-à-manger. Un bar amovible et des tabourets sont prévus.

Dans une niche, un frigo 75 cm de large (Liebherr) no Frost et à fabrique de glaçons intégrée et dans l'autre, 2 fours (Siemens) dont un multi-fonctions/chaleur étuvée/pyrolyse et l'autre à la fois micro-ondes et four multi-fonctions/pyrolyse ainsi que d'autres rangements.

La table demande à être changée (si vous connaissez un fournisseur de table en chêne 3mx1m, je suis preneuse) ainsi que les chaises.

Les luminaires sur le mur du fond sont en fait de simples cache-ampoules et 2 suspensions Kartell pendent au dessus de l'îlot.

Un miroir sert provisoirement mais efficacement de crédence et j'ai peint une planche avec de la peinture à tableau noir pour cacher le compteur toujours pas changé par EDF (ça fait 6 mois qu'on les attend) et donner le menu.

Au sol, de la pierre de Mirabelle (Portugal) à joints serrés.

En plan de travail, une pierre type quartzite (Pierre de plan) couleur pierre de lune.

Sur l'îlot, une triple prise qui se lève et une prise de sol sous la table pour les parties de crêpes et de raclette.

Un simple crochet à ventouse sur le frigo en inox pour les torchons.

Au mur, une peinture mate Flamand couleur Castle White achetée dans la boutique Avec Naturel, rue Paul Bert : allez-y de ma part, les vendeuses sont très sympathiques et de bons conseils.
________________________________________________________

Pour tout ça, je remercie bien sûr mon mari qui a super bien bossé, les enfants qui ont prêté leurs parents bien des week-ends aux massues et aux truelles, les artisans et leurs ouvriers qui ont travaillé dans la cuisine (et le reste de la maison) et particulièrement Roger Chollier, mon cuisiniste, responsable du magasin Création Cuisine depuis de nombreuses années, qui a fait preuve avec moi de beaucoup de patience, calme et professionnalisme. 9 mois de tergiversations et de relations cordiales pour un résultat, je crois très réussi, en tous cas très à mon goût.

Allez-y de ma part :

Création Cuisine
38, rue Thiers
38000 Grenoble
04 76 87 72 97

J'en profite aussi pour souhaiter une belle grossesse à toutes les futures mamans du monde : goûtez chaque instant comme le dernier, ça passe tellement vite... Finalement !!!

________________________________________________________

POST SCRIPTUM

D'abord, merci à tous pour vos nombreux messages et mails de félicitations et de bons voeux qui me vont droit au coeur.

Ensuite, à tous ceux qui semblent s'inquiéter de l'absence de meubles hauts dans ma cuisine et du manque de rangements qui en découlerait, je tiens à préciser l'exacte composition de ma cuisine où j'ai 3 fois plus de rangements que dans mon ancienne et suffisamment pour caser toutes les denrées et le matériel dont j'ai besoin au quotidien :

Sur le linéaire du fond :
- 1 lave-vaisselle
- 1 meuble sous évier avec 2 tiroirs x 90 cm (option ouverture motorisée) pour caser 4 poubelles de tri, les serpillères, éponges, produitsd'entretien, balayettes...
- 1 meuble coulissant de 40 cm avec panière intégrée + range-bouteilles, casier à oignons, 1 tiroirs intérieur pour les planches à découper
- 2 casseroliers x 90 cm sous la table de cuisson pour les casseroles, marmites et accessoires de cuisson
- 1 meuble coulissant de 40 cm avec 2 tiroirs intérieurs pour ranger bouteilles et épices
- 1 meuble coulissant de 60 cm avec tiroirs intérieurs pour ranger grosse vaisselle, balance, accessoires de robot et nécessaire à thé/café

Sur l'îlot :
- côté cuisine, 2 grands casseroliers + tiroirs x 90 cm pour ranger vaisselle, plats et couverts de tous les jours d'un côté, denrées alimentaires de l'autre
-  côté table de repas, 1 vaisselier de 1m80 pour ranger la jolie vaisselle

Dans la niche des fours :
1 colonne de rangements avec tiroirs en bas pour ranger les plats à four, 2 placards au dessus pour les réserves de chocolat (10 kg environ en permanence), les bocaux et récipients vides, les tabliers, les torchons et les serviettes.

A cela, s'ajoute deux rangements sous mes 2 fenêtres pour cacher bibelots, jeux de société et plateaux et viendront bientôt s'ajouter un vieux coffre en bois pour entreposer les nappes et 1 grande bibliothèque sous l'escalier et une autre sous le tableau noir pour classer tous mes livres de cuisine et magazines.

Mais comme je suis une fille et que j'ai forcément plein de bazar qui s'ajoute d'années en années, j'entrepose aussi les choses qui ne me servent que rarement dans ma grande cave (40m2). Autant dire que je ne manque pas de place...

Posté par lorette à 19:45 - bla bla bla - Commentaires [66] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Bravo, une belle réussite. Nous on a mis 9 mois pour faire notre appart' (coïncidence ?)
T'es super équipée en tout cas, le père noël a été généreux.

Posté par barbinou, jeudi 10 juillet 2008 à 20:24

Une grossesse très bien menée... et quelle belle réussite: une cuisine où tu te sens bien, des lignes épurées (comme j'aime ;-))... y'a plus qu'à jouer avec les spatules!

Posté par chantal33, jeudi 10 juillet 2008 à 22:15

Quelle chance! ça a l'air très joli chez toi!
Voilà une bien belle cuisine pour de nouvelles aventures culinaires...

Posté par Virginie, jeudi 10 juillet 2008 à 22:19

Bravo, tu en as fait un lieu superbe, cosy, accueillant. Un beau bébé !
Bises.

Posté par Requia, jeudi 10 juillet 2008 à 22:50

Voilà un endroit paisible ,l'extérieur est magnifique ....et ta cuisine accueillante....bravo

Posté par Colette MARTINIC, jeudi 10 juillet 2008 à 23:14

Enfin on découvre ton nouveau BB!!! j'y ai cru en lisant le titre ... Bravo elle est superbe et très pro à la fois ! Y a plus qu'à !

Posté par mercotte, vendredi 11 juillet 2008 à 04:21

Très spacieuse ! Mais où donc ranges tu tout ton nécessaire si tu n'as pas de meuble haut ?

Posté par Tiuscha, vendredi 11 juillet 2008 à 08:07

J'aime beaucoup ce parallèle...Ta cuisine est superbe ! On ne peut qu'y être inspiré !

Posté par Mélinda, vendredi 11 juillet 2008 à 08:35

Le début d'une nouvelle vie en cuisine comme dans la vie!!!

Posté par Alice, vendredi 11 juillet 2008 à 08:47

tu as très bon goût ,bravo pour cette réalisation

Posté par frederique, vendredi 11 juillet 2008 à 09:10

Vraiment belle ta cuisine! Géniale la niche pour encastrer le frigo!
J'ai choisi aussi un îlot espace de travail, et je retiens l'astuce du miroir derrière la plauqe, car pour le moment on n'arrive pas à se décider pour la crédence......
Le avant/après est en tous cdas impressionnant, vous avez sacrément bien bossé!

Posté par auré, vendredi 11 juillet 2008 à 09:23

Elle est sublime la cuisine !! Ici "on" est en pleine réflexion pour en acheter une vu qu'on déménage.

Posté par Sha, vendredi 11 juillet 2008 à 09:44

bravo à vous 2 pour l'excellent travail ! on a hâte de voir en vrai ce que ça donne ;-) bises à vous 4 et à lundi

Posté par sylvia, vendredi 11 juillet 2008 à 10:06

Impressionnant le changement !!!
un gain de place énorme, du mobilier high tech, du beau design. Bref, une belle réussite !

Posté par Dédé, vendredi 11 juillet 2008 à 10:10

Elle est magnifique ta rénovation, j'apprécie vraiment ta déco. Pour le Lacanche, tu verras c'est super, j'en ai un avec la plaque coup de feu, c'est génial. J'aime beaucoup aussi la façade extérieure, c'est très fleuri. Bravo pour ce beau BB réussi.

Posté par Marie-France, vendredi 11 juillet 2008 à 10:33

Moi aussi, comme Mercotte, à la lecture du titre, j'ai cru que attendais un enfant !

Cela dit, ton bébé est superbement réussi ! Une cuisine comme je les aime, sobre et accueillante.

Ton billet tombe plutôt bien puisque nous devons créer une nouvelle cuisine (et refaire toute la maison d'ailleurs - je vais moi aussi pouvoir faire ma Valérie Damidot !) et j'aimerais changer l'électroménager.
Pour le moment, es-tu satisfaite de tout (que je note toutes tes références) ?
Je remarque la plaque Lacanche façon piano que je ne connaissais pas. Vraiment sympa !
Par ailleurs, je me pose des petites questions car je vois ça partout : quel est l'intérêt d'avoir deux fours ? A quoi servent-ils ? Ce sont des utilisations très différentes ?

Féliciations encore pour votre belle maison !

Posté par Mag, vendredi 11 juillet 2008 à 11:11

Quelle belle naissance, j'espère un jour avoir une si jolie maison et une si belle cuisine que toi !

Posté par Flo, vendredi 11 juillet 2008 à 14:00

Sacré accouchement !
J'aime autant l'extérieur que la cuisine.
Félicitations !

Posté par Murielle-Samania, vendredi 11 juillet 2008 à 15:16

Vivement que je la vois en vrai! Rien qu'avec les photos c'est une réussite. Bravo!

Posté par menus propos, vendredi 11 juillet 2008 à 22:43

Pout ta table

Je suis de Grenoble aussi et j'ai une amie qui a fait faire un superbe escalier et une belle table de cuisine par un menuisier il s'appelle SAMSON et il est rue Evariste Galois à EYBENS. Tél/fax 04 76 25 52 03.
Il a aussi un mail : jac.samson.menuisier@free.fr
Par contre je vois sur les pages jaunes qu'il est sous la rubrique "escalier", mais je pense que ça vaut le coup que tu le contacte. Il a vraiment fait du beau travail et aime son métier.

PS : j'avais suivi un cour de macarons chez toi il y a déjà un petit moment, donc à la prochaine "formation.

PS2 : Vous avez vraiment bien travaillé, félicitations

Posté par malica_38, samedi 12 juillet 2008 à 09:21

ta cuisine est magnifique! je suis en plein dans les projets pour la future cuisine de mon futur appartement et ton style me donne des idées!

Posté par garancem, samedi 12 juillet 2008 à 10:07

J'adore ta cuisine avec son mélange d'ancien et de moderne. C'est sobre et beau. Je suis certaine que tu vas garder le miroir, je trouve que c'est super original.
Bravo pour cette merveille.

Posté par pascale, samedi 12 juillet 2008 à 10:45

Bravo ! Comme c'est beau ! Ca m'en ferait pâlir de jalousie, moins qui cuisine toujours dans mon p'tit appart avec des poutres et des mansardes de partout... Très joli mais pas pratique ! Quel bel "accouchement" et on se réjouit de découvir toutes les recettes sorties de cet endroit magique...

Posté par Morgouille, samedi 12 juillet 2008 à 11:55

superbe

Bonjour,
cette année comme depuis 18ans, vacances à ST Raph.même période et même endroit que vos grandsparents, d'une discussion "cuisine" l'évocation de votre blog fut faite et de retour vite, vite connexion. Superbe maison, superbe cuisine réalisée avec beaucoup de goût , recettes trés attrayantes que je vais essayer sans tarder, sans oublier "les beugnè de ma grand mère)C'est bien continuez pour le plaisir de vos lecteurs!
je me rappelle de Louis et Jeanne au bord de la piscine...
je vous parlerai de mes esssais!!
a bientôt

Posté par sylvie, samedi 12 juillet 2008 à 21:44

oui mais ça doit être tellement chouette d'avoir SA MAISON A SOI !!! y faire ce qu'on veut et lui faire respirer sa propre personnalité.

Nous ça fait 2 ans qu'on habite au paradis mais encore et tjs en loc et pas du tout envie de vivre autre part!!!!

ta cuisine est GENIALE

bises

Posté par *manue, dimanche 13 juillet 2008 à 14:57

Ce lieu est magnifique! la maison et la cuisine du bonheur!

Posté par Eliz, dimanche 13 juillet 2008 à 22:10

Bravo! Elle est superbe cette cuisine, j'adore son air frais et son plafond qui apporte juste la touche de rusticité qu'il faut.

Posté par Karine/Carrefour, lundi 14 juillet 2008 à 07:18

J'ai connu cela il y a un an, même si le chantier a duré moins longtemps. Mais après un mois à camper dans le salon, j'ai vraiment apprécié ma cuisine. La tienne est superbe (et grande!), bravo!

Posté par verveinecitron, lundi 14 juillet 2008 à 12:34

Encore moi: ai-je bien compris? Tu donnes des ateliers de cuisine ouverts au public?

Posté par verveinecitron, lundi 14 juillet 2008 à 15:11

Magnifique!

C'est juste splendide Lorette, et tellement bien raconté!

Je crois qu'entre ta cuisine et une fameuse autre en rouge et noir, il est dur de dire celle que je préfère... Superbes.

Contente de t'avoir revue, et à bientôt j'espère...

Posté par Missrimel, lundi 14 juillet 2008 à 17:58

superbe

Posté par foofigh, mardi 15 juillet 2008 à 14:48

quelle belle cuisine que voilà....
pour accuiellir de futurs ateliers macarons...
en tout cas, ta reconversion est assurée !

Posté par BriBriMX, mardi 15 juillet 2008 à 17:42

superbe

c'est magnifique,bravo..pour la table ma mère en as une superbe que ne rentre malheuresement pas dans ma petite cuisine,je crois que c'est du chêne massif...si tu es intéressée fais moi signe.

Posté par laptitboulomiel, mardi 15 juillet 2008 à 23:14

ta maison est très belle de l'extérieur c'est certain . J'aime beaucoup ta cuisine et le coin repas. cela représente bcp de travail mais c'est comme une grossesse.... il faut du temps, de la patience. Bon courage pour la continuation des travaux. Cela en vaut la chandelle.

Posté par nanounette, mercredi 16 juillet 2008 à 10:59

Très belle rénovation, superbement bien racontée !!! quel beau résultat ! Alors pour faire suite à ton post, comme je le fais pour chaque naissance qui m'entoure : félicitations aux parents et tous mes voeux pour ce magnifique bébé !!! Tout plein de bonheur à venir dans cette fabuleuse cuisine, je n'en doute pas !

Posté par Mary, jeudi 17 juillet 2008 à 10:45

superbe !
mais comment peux-tu t'en sortir avec si peu de placard ? ou alors tu as une arrière-cuisine , c'est ça ?
question table, j'en connais une ; De mémoire, 2,80m ou 3m, et 100 à 110 de large ; en chêne . Là, je suis en vacances, loin de ma boutique . Je peux me renseigner la semaine prochaine .

Posté par anis*, vendredi 18 juillet 2008 à 15:00

MAGNIFIQUE ENDROIT, et félicitations aux heureux parents! Je suis sure que tu vas encore nous gater et t'éclater dans ce joli paradis!
BEAU BOULOT... et une bien belle histoire tout à fait adaptée je trouve

Posté par Michèle, vendredi 18 juillet 2008 à 15:11

beau travail

belle cuisine y a qu'a se mettre au travail
bonne chance

Posté par bella, dimanche 20 juillet 2008 à 14:14

On va pouvoir en faire de chouette atelier, j'ai hâte!

Posté par af, lundi 21 juillet 2008 à 08:15

Bravo !! quelle magnifique cuisine ! C'est un magnifique projet qui vient de voir le jour :) je t'envie beaucoup.
A très bientôt (si tu passes dans mon nouveau coin-coin on pourra parler travaux ^^)
bises
Fred

Posté par Frédérique, lundi 21 juillet 2008 à 21:30

Bravo !!

Tout cela a l'air superbe ! Reste plus qu'à visiter... (Si ma brodeuse peut te servir à qq chose pour la déco, pas de problème...) Bises et au plus tard au 3 août !

Posté par Mamy Dominique, jeudi 24 juillet 2008 à 12:52

compliments!

les commentaires et les recettes sont très sympa!
(je me répète!),
Pour cette belle cuisine,
j'aime beaucoup le bois associé au métal,
les deux matières sont nobles à mon goût;donc les créations culinaires qui vont suivre seront bien,bien......
Bel été Lorette!
et beaucoup de soleil dans cette nouvelle casa
amicalement
mariecath

Posté par mariec, vendredi 25 juillet 2008 à 13:41

Tu as une très belle maison et je craque litéralement devant ta cuisine. Très bel endroit ou il doit faire bon d'y vivre.
A bientôt, Doria

Posté par Doria, mardi 29 juillet 2008 à 11:17

J'adore les lieux et suis empreinte d'impatience car, à défaut d'avoir trouver notre petit coin de bonheur, nous le cherchons toujours et ta cuisine me donne plein d'idées ;-)

Posté par Carinne, jeudi 31 juillet 2008 à 14:14

Quel beau billet!!
Non seulement tu as tres bien relaté les sensations de la grossesse mais le paralèlle est vraiment troublant...
Pour ma part, j'ai eu la joie d'apprendre ma grossesse 15 jours après la signature de notre appart...C'était il y a 7 mois...et les travaux durent toujours...
J'espère pouvoir profiter un peu de la maison avant l'arrivée de bébé...
En tous cas, merci...Et quelle cuisine...ferais bien un tour chez toi moi!

Posté par laureva69, vendredi 1 août 2008 à 19:37

Super l'idée du miroir baroque comme crédence, à retenir absolument. Bravo.

Posté par Vanille, vendredi 22 août 2008 à 00:37

Belle rénovation, c'est toujours exaltant une nouvelle cuisine, surtout pour une fine cusinière comme toi. Continue à nous donner plein de bons petits plats concoctés dans cette superbe cuisine. A bientôt. Bises

Posté par Minie, vendredi 22 août 2008 à 15:37

C'est tellement vrai!

Merci d'avoir eu le talent de rédiger ces phrases qui m'ont beaucoup émues... Nous avons fait une offre d'achat à mes deux mois de grossesse, avons eu pas mal de soucis pour finalement signer à huit mois, faire des travaux assez lourds entre "8 et 9" et finalement déménager 1 semaine avant mon accouchement. C'était exactement ça, j'alternais les courses entre Leroy Merlin, Jacadi, Casto et DPAM, pour choisir la poussette, puis le plan de travail... C'est vrai que j'ai bien senti le "petit coup de déprime post-tout ça". Merci encore pour ton talent mais aussi de nous le faire partager!

Posté par Camcam, lundi 25 août 2008 à 11:13

Comme il est joli, ton nouveau chez toi ! et ta cuisine, j'adore ! digne d'une grande chef !

Posté par séverine, mercredi 27 août 2008 à 16:45

superbe cuisine, recette
venez visitez mon blog http://www.pechegourmands.canalblog.com/

Posté par lili, lundi 8 septembre 2008 à 21:03

yaourt

j'ai beaucoup admiré la nouvele cuisine et surtout sa grandeur. ça fait rever car dans les appart si bien soit-ils c'est toujours trop petit.
je me permets une petite question puisque vous parler de "grossesse" a propos d'une vraie.
Ma belle fille n'est pas uminisé contre la toxoplsmose et nous cherchons des info sur les yaourts qui doivent impérativement comme tous les laitages etre au lait pasteurisé et nous ne trouvons rien de bien precis a ce sujet,alors peut etre la blogosphere pourra-elle me donner des renseignements
merci d'avance

Posté par croquette, vendredi 12 septembre 2008 à 19:37

Ta cuisine est simplement magnifique. Simple, épurée, pratique, et jolie !
Bravo pour les travaux

Posté par MlleOr, lundi 22 septembre 2008 à 18:04

Mon rêve...

...pouvoir cuisiner sans me cogner aux éléments de ma minuscule cuisine^^.
Celle-ci est parfaite.

Posté par Mary, mardi 23 septembre 2008 à 09:55

enfin ta nouvelle cuisine

salut lorette
je te suis depuis cette semaine sur m6 jtrouve que tu es super super sympa jai presque envi de te dire ma tite poulette je suis une grande fan de cuisine tout comme toi!!!je suis dorigine marocaine si tu veux on peut sechanger nos adresses msn pour faire + ample connaissance et partager nos pti truk je suis de strasourg et oui... la ville de nadege bref en attendant de te lire trés prochainement tu as mon adresse msn envoi moi un ptit mail poulette on aura sans doute pleins de choses a se dire(je ne suis pas lesbienne lol)

Posté par kika, mercredi 24 septembre 2008 à 23:09

BRAVO !!!

Fans de "un diner presque parfait ", nous en avons vu des repas, réussis ou non. Là, et c'était hier soir, on (mon mari et moi !!lol) a été bluffés, et si ce n'est pas toi qui gagne, c'est qu'il y a de l'injustice ou du trucage dans l'air.
Ce matin j'ai vite cherché ton blog, pour moi le niveau est bien trop haut, mais je lis tes recettes comme un roman. Et ta maison. NO COMMENT !!
continue comme ça, bravo Lorette !!

Posté par canou42, jeudi 25 septembre 2008 à 08:07

magnifique

bravo j'ai vu hier 24 septembre Diner presque parfait mais ce terme n'est pas pour toi car je suis amoureuse de ta maison exactement mon genre de maison que j'aime et le diner rien à redire . merci de partager tes astuces et recettes

Posté par brigitte, jeudi 25 septembre 2008 à 08:49

Magnifique

Cette cuisine est magnifique, moi qui suis aussi une fan de cuisine je te découvre à la télé sur ma chaine favorite et en surfant je découvre ta cuisine, qui est parfaite ! nous aussi nous sommes en ce moment en plein dans les plans pour changer notre cuisine, malheureusement l'espace n'est pas aussi grand et nous changeons d'avis et de plans tous les 4 matins, c'est pas, j'espère qu'on ne va mettre 9 mois !!!!

Posté par Mumu, jeudi 25 septembre 2008 à 14:18

Un admirateur !

Coucou Lorette !
Je viens me perdre sur notre Sainte ère la Toile après avoir vu hier soir Un diner presque parfait. Apparemment ça ne date pas d'aujourd'hui car sur votre blog il y a votre troisième qui est très réussi (la cuisine !). Dans l'émission on n'avait pu entrevoir que les prémices.
Votre cuisine me plaît bien, elle est inventive, elle à l'air goûteuse aussi. Je regarderai l'émission ce soir et demain et peut-être que c'est vous qui allez gagner, qui sait (à part vous) ?
Il y a une bonne équipe, je trouve juste Karim un peu permissif, mais si j'ai bien compris la bande-annonce, ce soir ça va chauffer avec salvatore. Comme quoi la cuisine c'est aussi avoir à sa table toute sorte de personnes et d'arriver à faire que tout se passe au mieux, c'est un moment mystique comme dirait Michel Onfray.
J'ai vu en parcourant votre blog la recette d'un candidat Marseillais avec sa montagne de pâtes. J'avais été très impressionné par son menu. Comme quoi la mise en scène fait partie de la gastronomie, Grimod de la Reynière avait déjà tout compris. Je pense que la cuisine doit avoir une philosophie sinon à quoi bon ?! Désolé d'avoir été un peu long Lorette. En tout cas bravo pour votre blog que j'ai déjà mis de suite dans mes favoris.
Bien amicalement,

Posté par Artiste gourmand, jeudi 25 septembre 2008 à 17:05

bonjour l"O"rette, étant un grand fan de" un diner presque parfait", je suis déçu cette semaine pour avoir découvert un personnage machiavélique...toi.
je ne comprends pas quels intérêts te pousser à tous faire pour gâcher les soirées des autres convives.
Tes réflexions ne cherchés qu'a enchérir des situations déjà complexes ( ex: émission du jeudi 24/09)
j'espere que le regard que tu porteras sur toi meme grace à l'emission te fera évoluée.
bonne journée
ps: pas mal la cuisine tout de même... c'est déjà ça

Posté par yann, vendredi 26 septembre 2008 à 06:20

Bonjour Lorette,

La cuisine est presque terminée et je la découvre seulement aujourd'hui, beaucoup plus spacieuse que l'ancienne, épurée très jolie et surement très focntionnelle.

J'ai adoré ton ancienne cuisine (celle qu'M6 nous a montré) son syle cosy, beaucoup de rangement, d'épices, bocaux en veux-tu en voilà. Ce blanc chaleureux qui nous invite à rentrer. Ce charme... pour ma part je trouve qu'on perds cette magie , ce charme dans les cuisines modernes. Ceci est mon avis et n'engage que moi.

bref en deux mots je préférai l'ancienne ... elle me parlait plus....

Bonne création dans la nouvelle qui aura sûrement la même âme que la précédente.

a bientôt. Clochette

Posté par clochette, mardi 30 septembre 2008 à 12:26

Bonjour Lorette,

La cuisine est presque terminée et je la découvre seulement aujourd'hui, beaucoup plus spacieuse que l'ancienne, épurée très jolie et surement très focntionnelle.

J'ai adoré ton ancienne cuisine (celle qu'M6 nous a montré) son syle cosy, beaucoup de rangement, d'épices, bocaux en veux-tu en voilà. Ce blanc chaleureux qui nous invite à rentrer. Ce charme... pour ma part je trouve qu'on perds cette magie , ce charme dans les cuisines modernes. Ceci est mon avis et n'engage que moi.

bref en deux mots je préférai l'ancienne ... elle me parlait plus....

Bonne création dans la nouvelle qui aura sûrement la même âme que la précédente.

a bientôt. Clochette

Posté par clochette, mardi 30 septembre 2008 à 12:26

j'adore et ça me rassure car je viens d'acheter ma maison avec cuisine équipée et sans meuble haut, je trouve que ça aère plus la pièce
l'idée du miroir super bonne, sauf qu'au niveau nettoyage ben pffff
bizzzes

Posté par franny, mercredi 1 octobre 2008 à 00:43

Trop drôle de voir MA cuisinière chez toi....J'ai la même. Je dis MA car je l'utilise tellement...je n'imaginais pas que quelqu'un fasse comme moi!!!
Biz

Posté par petro, mardi 7 octobre 2008 à 14:50

Les travaux

Des photos comme celles-ci sont encourageantes car je recommence avec une nouvelle maison et j'en suis au début des travaux... Ils auront une fin, c'est sur. Bravo pour vos résultats!
CV

Posté par edunat, samedi 25 octobre 2008 à 10:12

Génial la cuisine, pas de meuble haut comme dans les cuisines des restaurants, un grand plan de travail. Et puis surtout de l'espace, c'est idéal pour faire des bons petits plats et ta maison est très belle.Bravo pour tes macarons, ils sont magnifiques, à quand une dégustation à Lyon?

Posté par Babeth, mercredi 25 mars 2009 à 15:02

top

Superbe cuisine et quel boulot de malade de réaliser! vous êtes vraiment courageux! cela doit être bien agréable de cuisiner dans un tel endroit!

Posté par SidoCuisine, lundi 9 novembre 2009 à 15:07

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=41024&pid=9808433

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :