Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
17 juillet 2008

Biscuit léger aux fruits d'été

biscuit_leger_fruits_rs

Si j'écoutais les enfants, on préparerait toujours le même et néanmoins délicieux gâteau au chocolat pour le goûter. Mais quand de nombreux fruits traînent dans le réfrigérateur et que la chaleur n'appelle pas vraiment à la lourdeur du beurre et du chocolat, j'ai d'autres envies.

Finalement, les enfants ont pris un grand plaisir à préparer ce biscuit très aérien mais n'ont pas daigné y goûter. Pour ma part, je l'ai adoré et je sens qu'il sera désormais souvent au programme de mes goûters.

Biscuit léger aux fruits d'été (6-8 pers.)

- 5 abricots et 2 nectarines (ou tout autre fruits mûrs)
- 5 oeufs
- 100 g + 2 cs de sucre
- 40 g de farine
- 30 g de maïzena
- 10 g de beurre
- 1 cs de sucre glace

1°/ Préchauffer le four à 180°. Beurrer et sucrer (1 cs) un moule à tarte.

2°/ Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme avec 1 cs de sucre. Fouetter les jaunes avec 100 g de sucre pour que le mélange devienne mousseux. Ajouter farine et maïzena et remuer. Incorporer enfin délicatement les blancs en neige. Verser le mélange dans le moule à tarte.

3°/ Couper les fruits en épaisses lamelles et disposer sur la pâte. Enfourner 45 minutes.

4°/ Lorsque le gâteau est cuit, saupoudrer de sucre glace et déguster tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
L
Je ne vois pas ou vous utilisez la beurre ? Sûrement pas tout pour beurrer le plat ! Merci d'avance
Répondre
C
Je l'ai réalisé le week end dernier, il est très facile à faire et vraiment délicieux ! Je l'ai fait avec des pêches et je vais essayer avec d'autres fruits, merci !!
Répondre
M
Testé ce soir, cuisiné avec ma fille et dévoré par mon mari, c'est un vrai succès ce gâteau si mousseux et léger !!
Répondre
A
Moi aussi j'en prendrais bien une belle part pour mon goûter! je vois que les enfants sont tous les mêmes: les miens aussi aurait fait la même chose!
Répondre
C
Il est cuit...verdict demain midi ! Mais en tout cas, il était si tentant que je n'ai pas résisté à faire tout de suite la recette ! Merci
Répondre
Publicité
Publicité