Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
11 août 2008

Aubergines marinées à l'estragon

auberginesmarinees

Blog en vacances. Ce billet a déjà été publié le 21 juillet 2005.

L'aubergine est l'un des légumes que je préfère. En moussaka surtout mais aussi dans des lasagnes, sur une pizza, en caviar, en purée à l'ail, en curry avec des tomates, en rata avec des poireaux... Voilà donc une petite recette rafraîchissante à servir avec une viande ou un poisson grillé ou en entrée comme une salade avec des tranches de pain de campagne grillées.

Aubergines marinées à l'estragon ( 2 pers.)

- 3 petites aubergines
- 3 petits oignons nouveaux
- 2 branches d'estragon
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre du moulin

1°/ Couper les aubergines en 6 dans le sens de la longueur puis détailler des tronçons d'environ 2 cm. Les faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes.

2°/ Effeuiller l'estragon et mélanger les brins avec le vinaigre balsamique. Laisser infuser 15 minutes au moins. Ajouter l'huile d'olive, sel et poivre et émulsionner.

3°/ Eplucher les oignons et les couper en 2. Ajouter à la marinade.

4°/ Une fois les aubergines cuites et refroidies, les mettre dans la marinade et laisser reposer une nuit au réfrigérateur. Déguster très frais.

Publicité
Commentaires
M
Voila je m'apelle Marina, je suis de marseille et j'ai 18ans. Ma grande passion et mon métier que j'exèrce et cuisinière car en juin j'ai eu mon diplome de cuisine, et la je suis a la recherche d'un emplois. J'aimerai partager mes recette et tes recette, question que l'on sache nos gout. J'adore ce que tu fait et j'aimerai avoir des conseil de ta part si c'est possible, et que l'on puisse partager nos recette ensemble. Je ne sais pas si tu as msn si oui : lovedetwa13014@hotmail.fr et si jamais tu na pas msn je te passe mon email : marichou_marseille@yahoo.fr.<br /> <br /> Merci d'avoir lu mon message et j'espere avoir des nouvelle de toi. Bonne ocntinuation
Répondre
S
tu peut me dire comment tu fait des tronçons dobergine car tu aura du mal en fair.car en cuisine des tronçons son de morceau entier de 5 a 6cm et cette technique tu la retrouve dans la "blanquette de veau a l'ancienne". vouci mon adresse si tu veu des astuce de chef comme je t dit sofienchermi@hotmail.fr
Répondre
I
c'est bien d'avoir remis cette recette en nos mémoires , l'aubergine est à son top au marché , profitons des belles recettes proposées!
Répondre
L
hum ! je n'ai encore jamais testé cette association, en voilà une bonne idée! je note dans mes ptits papiers :-)
Répondre
C
Toujours des recettes alléchantes !<br /> <br /> Chloé Clafoutis
Répondre
Publicité
Publicité