Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
18 août 2008

Salade de riz noir, ananas, petits pois et crevettes

salade_riznoir
Vaisselle, plateau et couverts : Studio Nova

Blog en vacances. Ce billet a déjà été publié le 26 juillet 2006 et cette salade complète fait vraiment partie de mes favorites !

Après ma meilleure salade composée du monde, en voilà une qui n'est pas mal non plus, exotique, complète et rafraîchissante. J'y ai utilisé du riz venere, paraît-il très à la mode mais limite introuvable (merci Mercotte pour le détour par Métro ;-)).

Salade de riz noir, ananas, petits pois et crevettes (4 pers.)

- 1 verre de riz venere
- 300 g de petits pois écossés
- 1 ananas victoria
- qs crevettes cuites
- 1 cs de moutarde
- 3 cs d'huile d'olive
- 1 cc de curry
- 1 pincée de gingembre
- 1/2 bouquet de menthe
- sel, poivre du moulin

1°/ Faire cuire le riz selon les indications sur le paquet. Égoutter et rincer. Faire cuire les petits pois 3 minutes dans l'eau bouillante. Décortiquer les crevettes. Éplucher et couper l'ananas en petits dés et réserver le jus qui coule lors de l'opération. Mélanger tous les ingrédients.

2°/ Faire réduire le jus d'ananas de 3/4 sur feu vif. Laisser refroidir et mélanger à la moutarde et aux épices. Monter avec l'huile d'olive et rectifier l'assaisonnement. Verser sur la salade et mélanger.

3°/ Ciseler la menthe et la parsemer sur la salade. Servir très frais.

Publicité
Commentaires
S
Ta cuisine est superbe, vraiment, pure, fonctionnelle, un rêve... J'ai bien ri en te lisant car je refais la mienne en ce moment aussi ! Belles recettes aussi maintenant tout doit être facile !
Répondre
F
Hummmm...ca a l'air trop bon!
Répondre
M
chouette!! je vais ENFIN pouvoir utiliser mon riz VENERE que j'ai eu un mal fou à trouver... plus de 6 mois!!!
Répondre
K
i'm trying to learn how to cook, thanks for sharing your ideas... Busby SEO challenge<br /> <br /> KabonFootPrint
Répondre
M
En passant par Turin lundi et mardi derniers, j'en ai acheté donc que va faire la Mimi ?!!! Je vous le demande ma bonne dame...
Répondre
Publicité
Publicité