Chez Lorette - La table de L

Lorette, cuisine, recettes, cours de cuisine grenoble...

vendredi 26 septembre 2008

Retour sur mon menu presque parfait

La semaine de diffusion d'un dîner presque parfait s'achève et vous aurez compris que je n'ai pas gagné : Greg ou Salvatore, les paris sont ouverts ! Pour ma part, je trouve qu'il le méritait tous les deux, pas pour les mêmes raisons mais encore plus en visionnant les émissions, je me suis dit qu'on avait sacrément gueuletonner cette semaine là... Et on recommence cette semaine puisque les candidats viennent tous déjeuner à la maison demain.

En dehors de ça, cela restera une aventure gravée dans mon coeur pour les rencontres humaines, la découverte des coulisses, mes premiers pas dans la chanson française (la nouvelle cindy Sanders arrive, prenez gare !), le recul que cela me donne sur l'image que je donne à mon entourage, les délires inoubliables (et vous n'en avez pas vu la moitié...), vos messages élogieux et encourageants (finalement, le négatif reste assez minoritaire alors je vais vite l'oublier)...

QUE DU BONHEUR !!!!!!

Vous avez été nombreux, très très nombreux à me demander où trouver du rhodoïd : pour les grenoblois chez Girard et Roux (Allez-y de ma part, vous serez bien accueillis). Pour les autres, essentiellement dans les magasins pour les pros et je crois aussi dans les magasins de bricolage mais ça reste à confirmer.

Vous avez également été quelques uns à remarquer que j'avais accordé beaucoup d'importance à employer des produits de qualité : pour ça, je remercie mon primeur et impayable beau-frère Max de chez Charly Primeur (Seyssinet-Pariset) qui a des fruits, légumes et du poisson irréprochables et aussi ma gentille boulangère Laurence et ses accolytes des Bergères (Seyssinet-Pariset) qui doivent être un peu déçus de ne pas être dans la petite lucarne mais à qui je reste fidèle même depuis mon déménagement à Claix et même depuis que j'ai rencontré Greg le boulanger (c'est dire la qualité du pain !).

Enfin, vous m'avez interrogé pourquoi un sabayon salé : tout simplement parce que Salvatore avait émis l'envie d'en manger et d'en réaliser un le lundi soir et que cela me faisait très très plaisir de lui faire plaisir alors pourquoi pas pour ma sauce à la vanille, dans la mesure où tout mon menu jouait sur l'ambiguité sucré-salé. Je sais que tout le monde n'aime pas ce mélange, je sais que c'était risqué mais j'aime me lancer des défis et l'essentiel pour moi, c'est que tout le monde ai tout goûté : cela me suffit.

Pour les recettes complètes et toutes les explications, ça se passe juste là dessous alors j'espère que ce repas fera des émules et que vous le testerez en vrai... Et que vous me donnerez votre avis car à la télé, il manque une chose essentiel : le goût.

 

Tomates d’amour
SOURCE : http://menuspropos.canalblog.com

- 12 tomates cerises

- 100 g sucre en poudre

- qs graines de sésame
- 12 piques en bois

1° / faire un caramel : chauffer une poêle anti-adhésive et ajouter le sucre petit à petit. Cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel. ASTUCE : un caramel à sec (sans eau) peut être remué, pas un caramel avec de l’eau, il cristalliserait.

2°/ Piquer les tomates à l’aide d’un pique en bois et tremper dans le caramel chaud. Tremper dans les graines de sésame et disposer sur une assiette. Laisser cristalliser avant de servir.

Eclats de chocolat au parmesan
SOURCE : c'est moi qui l'ai fait

-30 g de parmesan
-100 g de chocolat à 70% de cacao
-1 pincée de fleur de sel
-2 à 3 tours de moulin à poivre

-2 rectangles de papier sulfurisé ou 2 feuilles guitare

Préchauffez votre four à 150°C (th. 5).
Râpez le parmesan et étalez-le sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé, comme si vous vouliez faire une grande tuile de parmesan.
Enfournez et laissez cuire environ 10 minutes, le parmesan doit être bien coloré.
Laissez refroidir.
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Lorsque les ¾ du chocolat est fondu, retirez le bol du bain-marie et remuez bien jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Ajoutez le parmesan émietté, le sel et remuez bien.
Ajoutez 2 tours de moulin à poivre, goûtez et ajoutez éventuellement plus de poivre.
Versez ce mélange au centre d’un rectangle de papier sulfurisé.
Recouvrez d’un second rectangle de papier et étalez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
(Mes éclats font 2 mm d’épaisseur)
Glissez une planche ou une plaque sous le chocolat et mettez au frais.
Lorsque le chocolat est bien pris, découpez des triangles à l’aide d’un grand couteau et mettez-les au frais dans une boite hermétique, jusqu’au moment de servir.

ASTUCE : on peut conserver les éclats 5 jours au réfrigérateur dans une boite hermétique.

Velouté de melon aux agrumes
SOURCE : http://eggsandmouillettes.blogspot.com

- 1 melon
- 1 orange
- 1 citron vert
- 1 petit morceau de gingembre frais,
-  5 gousses de cardamome

1°/ Prélevez la chair des melons en ôtant les graines et mettez la dans un saladier. Pressez les oranges et le citron vert. Ajoutez les jus à la chair du melon.

2°/ Pelez le gingembre et le râper. Ouvrir les gousses de cardamome et récupérer les graines.

3°/ Réservez au moins 2 heures au frais.

Tartare entre verger et potager

SOURCE : http://alatabledel.canalblog.com

- 1 petite barquette de fraises gariguettes (250 g)
- 1 concombre
- 2 kiwis
- 2 petits chèvre frais
- huile d'olive
- 10 feuilles de basilic + 4 petites pour la décoration
- sel, poivre, poivre du Sechouan

1°/ Écraser les chèvres frais avec un peu de poivre et 2 cs d'huile d'olive. Mixer 4 cs d'huile d'olive avec les feuilles des basilic. Réserver.

2°/ Éplucher et couper le concombre en petits dés. Saler et laisser s'égoutter sur un papier absorbant. Éplucher le kiwis, couper en 4 pour retirer le coeur blanc et découper en petits dés. Saler et verser un filet d'huile d'olive et laisser s'égoutter sur un papier absorbant. Détailler les fraises en lamelles, saler, verser un filet d'huile d'olive et réserver.

3°/ Dresser les assiettes : dans 4 cercles de 7 cm de diamètre, disposer un peu de concombre puis le chèvre puis les kiwis et enfin les lamelles de fraises. Assaisonner d'un peu de poivre de Sechouan et décorer d'une feuille de basilic. Retirer les cercles et verser un cordon d'huile au basilic autour du tartare. Servir frais.

VARIANTES :
- pour les inconditionnels de la vache (comme moi !), on remplace le fromage de chèvre par des faisselles bien égouttées. Je sais que ce n'est plus pareil mais c'est bon quand même. ou encore par un mélange ricotta-mascarpone comme dans l'émission.
- en été, on peut remplacer le kiwis par des tomates bien mûres.

Tresse de sole à la vanille

SOURCE : http://alatabledel.canalblog.com

- 3 belles soles levées en filet par le poissonnier
- 1 échalote
- 5 cl de crème fleurette
- 75 cl de vin blanc
- 50 g de beurre
- 4 jaunes d'oeufs
- 2 gousses de vanille de Tahiti
- sel, poivre du moulin

1°/ Pour le sabayon : Peler et hacher l'échalote et l'étuver doucement sans la laisser colorer dans 30 g de beurre. Verser le vin blanc et les gousses de vanille fendues. Laisser réduire une petite heure pour obtenir 25 cl de liquide. Fouetter 4 jaunes d'oeufs et le liquide obtenu et monter au bain-marie sans cesser de fouetter. Quand la sauce est mousseuse et a doublé de volume, ajouter un trait de crème liquide et servir immédiatement.

2°/ Sur le plan de travail, mettre les filets de sole par 3 et former des tresses. Fixer les extrémités avec des piques en bois. Déposer les tresses sur un plat à four et badigeonner avec 20 g de beurre fondu. Saler, poivrer et enfourner à 210° pour environ 10 minutes. Enlever les piques en bois. Déposer les tresses sur une assiette ainsi que la branche de tomates confites. Décorer des gousses de vanille et arroser de sauce à la vanille.

ACCOMPAGNEMENT : servir avec une fondue de légumes verts ou des branches de tomates cerises longuement confites au four... Ou encore un croustillant de légumes de saison.

Millefeuille au chocolat blanc, chutney pommes-passion et caramel au beurre salé

SOURCE : http://alatabledel.canalblog.com

Pour le chutney :
- 3 pommes vertes
- 150 g de pulpe de fruit de la passion
- 50 g de raisins de Corinthe
- 5 g de gingembre (j'ai réduit la qqt après avoir trouvé une 1ère version trop épicée)
- 1 bâton de cannelle
- 50 g de cassonade
- 1/2 feuille de gélatine

Pour les feuilles de chocolat blanc :
150 g de chocolat blanc

Pour la sauce au caramel salé :
- 100 g sucre
- 20 cl de crème fleurette
- 1 pincée de fleur de sel

1°/ Réaliser les carrés de chocolat blanc : tempérer le chocolat et l'étaler entre 2 feuilles guitare. Pour tempérer le chocolat blanc, on fait fondre au bain-marie les 2/3 (100 g) jusqu'à atteindre 45 à 48° maxi : on ajoute alors le reste du chocolat hors du feu et on attend en remuant que la température baisse à 26/27°. On remonte alors à 28/29° (attention, ça va très vite) et si on ne dépasse pas, le chocolat et lisse et brillant : il est tempéré. On l'étale alors avec une spatule sur une feuille guitare et on recouvre avec une autre feuille, on lisse pour obtenir une très fine épaisseur bien répartie. Attendre la cristallisation du chocolat et découper en carrés de 4 cm x 4 cm à l'aide d'une bicyclette.

ASTUCE : si on ne comprend rien au précédent paragraphe, on faire simplement fondre le chocolat au bain-marie et on l'étale entre 2 feuilles de papier sulfu. On glisse sur un plateau et on met au frigo. Quand le chocolat est dur, on le découpe avec un couteau bien aiguisé.

2°/ Réaliser le chutney de pommes : couper en très très petits dés les pommes et le gingembre.
Mettre tous les ingrédients sauf la gélatine dans une casserole et laisser compoter sur feu doux une quinzaine de minutes.
Ajouter hors du feu la gélatine ramollie dans un peu d'eau froide et essorée. Réserver au réfrigérateur.

ASTUCE : si il y a trop de liquide, filtrer dans un tamis pour extraire d'excès de jus.

3°/ Réaliser le caramel salé : faire un caramel à sec dans une poêle (traduction, on dépose 2 cs de sucre dans une poêle très chaude et quand il est commence à caraméliser, on ajoute le reste petit à petit) et ajouter la crème chaude.
Saler.
Réserver.

ASTUCE : si le caramel n'est pas assez liquide, ajouter un peu d'eau chaude à la fin.

4°/ Au moment de servir, procéder au montage : intercaler les feuilles de chocolat blanc et le chutney jusqu'à épuisement.
Entourer d'un cordon de sauce caramel.
Bon appétit !

Posté par lorette à 07:00 - Menus - Commentaires [71] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci et Bravo

    Pour cette belle semaine passée en ta compagnie, tes recettes, ton naturel, ton tour de chant qui restera inoubliable et surtout d'avoir osé jouer le jeu dans une émission tv. C'était parfait, je regrette juste une chose, habiter l'alsace et me dire que je ne pourrais jamais profiter de tes cours de cuisine....
    Merci Lorette pour tous ces petites moments de plaisir que j'ai passé cette semaine en ta compagnie ....

    Posté par sophie, vendredi 26 septembre 2008 à 07:55
  • Rhodoid

    Bonjour,
    Tout d'abord félicitations pour ta prestation dans Un dîner presque parfait !
    Je te donne mon astuce pour le rhodoid (je n'arrive pas à en trouver) : j'utilise des pochettes plastiques transparentes épaisses que je découpe, jusqu'à présent le résultat est tip top avec mes entremets !
    Bises
    Math

    Posté par Math, vendredi 26 septembre 2008 à 08:30
  • bravo

    Bravo, je suis ravi de votre prestation au diner presque parfait. Je suis une assidue de cette émission, je trouve les commentaires et les notes plutot durs, surtout de la part de personnes qui cuisine un peu, mais pas toujours avec autant de passion que vous par exemple. je suis tombée sur votre site par hasard, je suis aussi une passionnée de cuisine, j'irai surement régulièrement sur votre blog.
    Bonne continuation avec votre passion.

    Posté par michelle, vendredi 26 septembre 2008 à 08:30
  • Bonjour
    Et Félicitations pour ton diner qui était super.
    J'avais déjà fait moi aussi les tomates pommes d'amour et cela avait fait sensation.
    Je vais essayé les éclats de chocolat et aussi les tresses de poisson... enfin tout je crois...
    C'est drole car j'étais déjà tombée sur ton blog avant car je nourris mon inspiration dans la blogosphére.
    Y a til moyen de demander à Gregory de nous expliquer de façon plus concréte son apéritif car je l'ai manqué au début et sur le site de M6 nous n'avons pas de détails.
    Encore félicitations et bonne continuation à vous tous.

    Posté par anastasia, vendredi 26 septembre 2008 à 09:12
  • j'ai bien ri hier en te voyant "déguster" la chantilly de Greg ! cet aprèm, à notre tour de tester ton menu presque parfait et ta nouvelle cuisine en configuration "cours"... Bravo encore pour tout ce travail accompli depuis le début de ton blog et longue vie à ta petite entreprise !!!

    Posté par sylvia, vendredi 26 septembre 2008 à 10:24
  • Coucou ! J'étais en vacances en Savoie cette semaine, et par hasard nous étions dans la chambre de l'hôtel mercredi à la bonne heure, et de suite j'ai dit à mon chéri : elle a un blog, je vois qui c'est !!! Tes plats faisaient très envie, et tu as l'air bien sympathique ! Nous avons passé un bon moment en regardant l'émission ! Ah et puis ta maison est très belle !!! Dommage que tu n'aies pas gagné, parce qu'avec des recettes comme ça c'est le top !!! Je vais essayer le poisson ! Merci pour les recettes ! Biz

    Posté par LSgirl67, vendredi 26 septembre 2008 à 10:28
  • C'était sympa hier le coup de la chantilly !!!!

    En tous cas merci pour tes recettes, je crois que je vais essayer le poisson et le parmesan au chocolat m'intrigue...

    Posté par perfecta, vendredi 26 septembre 2008 à 10:57
  • http://www.mora.fr/fr/produit_details.asp?Produit=135270&MenuActif=10&SsMenuActif=7

    je me permets d'ajouter un petit truc pour ceux qui veulent acheter du rhodoïd sans se déplacer

    merci pour les recettes, déjà mon papa voulait gouter à tes éclats de chocolat au parmesan rien qu'en entendant le menu

    Posté par Amazone, vendredi 26 septembre 2008 à 10:57
  • Bravo! Merci! Biz!

    Posté par menus propos, vendredi 26 septembre 2008 à 11:36
  • Juste une p'tit mot sur ta maison: trop trop chouette!!!

    Posté par mayacook, vendredi 26 septembre 2008 à 11:51
  • Merci pour les recettes !

    Je suis tellement dubitative face au chocolat au parmesan, que j'ai envie d'en faire ^^

    Posté par Nephtali, vendredi 26 septembre 2008 à 12:00
  • Bravo !

    Bravo pour ton dîner, çà m'a mis l'eau à la bouche, surtout pour la tresse de sole. Trés bonne idée de mariage avec la vanille (personnellement je fais un tartare aux 2 saumons - cru & fumé - et je le sers avec une petite huile de vanille maison).

    Posté par Laurence, vendredi 26 septembre 2008 à 13:16
  • hum je me leche les babines

    bravo pour l'émission, ils ont été duravec toi je trouve, ton repas cartonnait !

    Posté par aurelei90, vendredi 26 septembre 2008 à 13:38
  • zenitude

    bonjour,
    l'autre jour mes filles me demandaient ce que je n'aimerait pas comme animation si je devais participer à un diner presque parfait (télévisé ou pas)
    et bien celle qui a pris tournure chez Greg ne m'aurait pas plus du tout
    je crois que jouer avec la nourriture,en mettre partout sur soi et autour de soi m'auraient mise vraiment de mauvaise humeur
    tu as su rester zen...bravo
    et merci pour les recettes,ton entrée me fait très envie
    bonne continuation et au plaisir

    Posté par sybille, vendredi 26 septembre 2008 à 13:46
  • 1 dîner presque parfait

    Coucou Lorette,
    J'ai adoré tes présentations, le tartare et le dessert, magnifique ! J'aurais aimé le dessert, étant folle de gingembre ! Mais, ont-ils été durs par jalousie peut-être ou pour gagner ? On peut se poser la question. Greg a aussi été super. Mais ne te pose plus de question, tu m'a conquise et continue. Je vais garder ton adresse pour la consulter de temps en temps. Je rêve de faire des macarons. J'aurais bien été avec toi à la place de Nadège qui n'a pas apprécié.
    Un gros bisous depuis Lausanne.

    Posté par Jo, vendredi 26 septembre 2008 à 14:40
  • Bravo Lorette, tu sembles t'être beaucoup amusé en faisant cette émission et ça c'est l'essentiel, tu trouvera toujours des gens qui critiquerons ta façon d'être ou ta façon de faire, mais le principal c'est le plaisir que tu retiens de cette expérience, le reste est secondaire. Continue de t'éclater dans ce que tu fais, tu transmets ta passion comme ça!

    Posté par AF, vendredi 26 septembre 2008 à 16:11
  • Merci lorette de nous avoir ravie durant cette semaine de diffussion, tu as realiser une tres belle prestation j'aurais aimé participer a tes coté. Ton dessert me rappelle etrangement une goourmandise deguster a Valrhona lors de notre rencontre au concours de noel 2006, je me trompe?

    Posté par BabyChocolate, vendredi 26 septembre 2008 à 17:08
  • Je me demande si vous avez lu les commentaires sur le forum d'un diner presque parfait. Personnellement je ne reagirais pas aussi bien que vous en voyant ce que les gens pensent de moi. C'etait pas tres sympa tout ca.

    Posté par parciparla, vendredi 26 septembre 2008 à 17:40
  • Et bien belle surprise ! Je connaissais pourtant ton blog, mais c'est vrai que je ne viens pas régulièrement... Du coup j'avais pas fait le lien ! En tout cas félicitations, ton repas m'a mis l'eau à la bouche, et je crois bien que ton tartare entre verger et potager sera bientôt au menu chez moi !

    Posté par mour18, vendredi 26 septembre 2008 à 18:01
  • Tu a été une hôte parfaite et je regaderai lafin ce soir ..chapeau ..bise

    Posté par Colette MARTINIC, vendredi 26 septembre 2008 à 18:17
  • Bravo pour ton passage, je t'ai trouvée vraiment décontractée, simple, et ton menu fut divin, j'étais conquise !

    Posté par Cathy, vendredi 26 septembre 2008 à 18:18
  • L'eau à la bouche!

    chère Lorette,
    une nouvelle tentative de message, mon 1er commentaire ne semble pas être passé (je suis blonde, oui je sais!) j'aime regarder cette émission, j'ai adoré cette semaine à Grenoble mais que dire de la sole à la vanille? j'étais littéralement en lévitation! merci de nous faire partager ces merveilleuses recettes, je vous ai trouvé très sympa, sincère, rigolote aussi (surtout en blonde ce soir!) et je suivrai vos aventures à venir fidèlement! Mille bises depuis l'Alsace à vous et aux autres candidats, amusez-vous bien demain!

    Posté par Papilles Blondes, vendredi 26 septembre 2008 à 19:27
  • Un petit coucou pour te féliciter. Je connaissais déjà ton blog pour y avoir effectué quelques visites et ta participation dans l'émission m'a donné envie d'y retourner. L'astuce au rodhoïd est géniale, il fallait y penser ! sacrilège, il va encore falloir que papa me dégote ça dans ses affaires "d'ancien pâtissier" (et oui comment n'y ai-ja pas pensé avant ??) a bientôt !

    Posté par Lily, vendredi 26 septembre 2008 à 19:38
  • Ah! ça valait le coup de te voir en blonde... La semaine a fini en apothéose. Je reste persuadée que tu devais gagner, mais les notes en ont décidé autrement. Remarque pour O,1 tu es pour nous THE WINNER!
    Bon week-end! J'imagine les langues qui vont se délier demain midi (non, vous n'êtes pas filmés...)

    Posté par menus propos, vendredi 26 septembre 2008 à 20:01
  • bravo

    Bravo Lorette d'avoir été tout simplement vous- même durant toute l'émission. Vous êtes une personne très sincère et cela est une très belle qualité. Pour ma part tous les 5 candidats ont gagné car chacun d'eux à mis de son savoir faire et y a mis de son coeur pour épaper les convives.

    Posté par mimi, vendredi 26 septembre 2008 à 21:04
  • succulent !

    le repas était super bon, pour l'avoir testé en vrai dans ta cuisine cet après-midi ! merci encore pour nous avoir fait partager ta passion pour la cuisine et tes petits trucs de "chef". Que ces permiers cours de cuisine soient les premiers d'une longue série et surtout continue à t'éclater .

    Posté par sylvia, vendredi 26 septembre 2008 à 21:26
  • chapeau!

    Salut! je viens de regarder l'épisode de ton diner presque parfait, et une fois fini, je me suis dis qu'il fallai absolument que je trouve l'adresse de ton blog pour voir toutes tes bonnes recettes!! j'ai même mis un lien dans mes favoris interenet!! tes recettes ont l'air succulentes et c'est un vrai plaisir pour les yeux!! continue, j'adore!!

    Posté par latitelolodu87, vendredi 26 septembre 2008 à 21:52
  • succulent !

    le repas était super bon, pour l'avoir testé en vrai dans ta cuisine cet après-midi ! merci encore pour nous avoir fait partager ta passion pour la cuisine et tes petits trucs de "chef". Que ces permiers cours de cuisine soient les premiers d'une longue série et surtout continue à t'éclater .

    Posté par sylvia, vendredi 26 septembre 2008 à 22:02
  • au delà de ton repas qui avait l'air succulent, je t'ai trouvé fraîche, enjouée, charmante, l'art de participer à une compétition sans perdre de vue l'idée de plaisir. Merci

    Posté par eve, vendredi 26 septembre 2008 à 22:05
  • J'ai adoré ta phrase :"si vous ne comprenez rien " c'était on cas ,alors la suite plus facile me convient mieux !!

    a bientot ,bonne soirée...ou nuit !!

    Posté par marie, samedi 27 septembre 2008 à 00:13
  • bravo !

    Je suis tombée par hasard sur votre blog qui au passage est très sympa. Dans l'émission, je vous ai trouvé merveilleuse et fort sympathique. Bonne continuation à vous...

    Posté par nadine, samedi 27 septembre 2008 à 00:40
  • Presque parfait

    Bonjour Lorette

    C'était une semaine bien sympa et les candidats aussi
    Désolée que tu n'aies pas gagné, mais franchement tu es une vraie pro, quel talent !
    Je ne quitterai plus ce blog tant il est magnifique
    à bientôt

    Posté par Marie, samedi 27 septembre 2008 à 03:59
  • Bravo

    D'ahabitude je loupe tous les episodes et cette semaine j'ai regardé, finallement je me suis appercue qu'une de mes copinautes visité votre forum et je viens vous faire un petit coucou! Bravo pour votre talent culinaire et surtout pour votre personnalité: franche et drole. Bisous

    Posté par jena, samedi 27 septembre 2008 à 09:34
  • j'ai adoré cette semaine, des candidats sympa qui ne notent pas trop bas pour gagner, des notes qui sont à quelque chose près les mêmes...
    Bravo à tous et bravo à toi, pour ta bonne humeur, je ne connaissais pas ton blog mais je vais me le mettre dans mes favoris, merci bisous

    Posté par franny, samedi 27 septembre 2008 à 09:58
  • superbe repas effectivement, tout faisait envie t que dire de voir les recettes ce jour!!!merci pour ces fabuleuses recette que je vais tester bientot c'est sur..surtout le chocolat au parmesan qui titille ma curiosité

    Posté par sab, samedi 27 septembre 2008 à 15:31
  • Rhodoïd

    Moi, j'ai trouvé tous ces commentaires négatifs vraiment injustifiés. Je lis ton blog depuis longtemps maintenant et je tiens à te féliciter. POur le rhodoïd, on en trouve dans les magasins de fourniture de dessins (style "rougier et plé" ou "les couleurs du temps"), ou tout simplement avec les fournitures de bureau (ce sont les transparents pour les rétroprojecteurs).

    Posté par cissand, samedi 27 septembre 2008 à 16:15
  • je viens de visionner l'enregistrement de l'émission

    je vous ai découverte cette semaine lors de la diffusion de l'émission de M6 que je regarde désormais en différé !
    j'ai vu qu'à un moment vous montriez une future cuisine de 45M2, alors j'ai eu la curiosité sachant que vous aviez un bog de venir fouiner chez vous je ne suis pas décue c'est une très très belle cuisine!
    j'ai apprécié cette semaine avec vous et vos comparses le dernier épisode fut astronomique (mdr)!voilaje vais aller voir vos recettes et j'essaierai d'adapter pour 2 car je ne reçois pas étant malade! bises

    Posté par dominique L, samedi 27 septembre 2008 à 16:59
  • je viens de visionner l'enregistrement de l'émission

    je vous ai découverte cette semaine lors de la diffusion de l'émission de M6 que je regarde désormais en différé !
    j'ai vu qu'à un moment vous montriez une future cuisine de 45M2, alors j'ai eu la curiosité sachant que vous aviez un bog de venir fouiner chez vous je ne suis pas décue c'est une très très belle cuisine!
    j'ai apprécié cette semaine avec vous et vos comparses le dernier épisode fut astronomique (mdr)!voilaje vais aller voir vos recettes et j'essaierai d'adapter pour 2 car je ne reçois pas étant malade! bises

    Posté par dominique L, samedi 27 septembre 2008 à 17:00
  • merci!!!

    je suis ravie de venir te lire...et de decouvrir tes pettie recette promi je els essayerai et te dirai quoi bon

    seront-ele aussi reussi..non!! je te rassure..tu reste al meileur!! (ça y est je,suis fan!!! quentin va aps etre content de devoir me partager lol)

    et meme pour cindy sander..desolé mais non..tu es 1000 fois mieux qu'elle!!!!!
    sinon pour les gens qui critiquent..isl ne conaissnet donc toujours pas els principes de la TV realité..de jour avec l'image des gens!!!!!
    il ne faut aps s'y fier...ah làlà!!!!

    biiises!!!

    Posté par sev', samedi 27 septembre 2008 à 17:20
  • Ah mince, je n'ai pas vu l'émission, j'ai très peu de temps malheureusement pour regarder la télé en ce moment. Il me reste m6replay ouf !
    En tout cas ton menu était parfait ! Il m'a mis l'eau à la bouche. J'aurai bien aimé être ton invité ;o)

    Posté par Karine, samedi 27 septembre 2008 à 18:17
  • j'ai regardé l'émission lundi, et j'ai eu l'immense surprise de te découvrir dans le sommaire lol alors je n'ai pas manqué l'émission de mercredi tu imagine s!!!
    super en tout cas, j'aurais aimé être à ta table

    Posté par Océane, samedi 27 septembre 2008 à 18:22
  • coucou lorette

    je viens de faire ta connaissance cette semaine pour l'émission vous avez bien mangé les commentaires pas tjrs cohérents j'ai adoré l'ambiance en général vous étiez bien déjantés j'adore! bon sinon ta grande cuisine est terminée elle est super belle dommage que je n'ai pas eu cette place pour cuisiner pour mes 3 fils! mais bon maintenant ils cuisinent pour eux je vais essayer d'adapter tes recettes pour 2 carje ne reçois pas ou peu étant très malade!bon courage pour la suite et maintenant je vais lire ton blog!

    Posté par dominique L, samedi 27 septembre 2008 à 20:29
  • je ne radote pas

    je croyais que mon premier message n'étaitpas passé alors désolée tu vas en avoir 3 pour leprix d'un c'est le promo de la semaine! bisesssssssssss

    Posté par dominique L, samedi 27 septembre 2008 à 20:31
  • bravo!

    Chère Lorette
    c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai regardé comme à mon habitude le diner presque parfait cette semaine et que je t'y ai retrouvé !

    Je connaissais déjà ton blog d'avant l'émission que j'aime beaucoup d'ailleurs et qui est rempli de bonnes recettes. Je voulais juste te féliciter car c'était super. Merci pour ta bonne humeur et ta gentillesse qui transparaissaient à travers l'écran durant toute la semaine. Sacrée ambiance à Grenoble en tout cas.


    L'épisode du shampooing à la chantilly reste mémorable...

    Tu méritais de gagner mais bon la soirée de Grég méritait aussi.

    Encore bravo pour l'émission, ton blog et tes talents de cuisinière! et de grosses bises,

    Emilie.

    Posté par emilie, samedi 27 septembre 2008 à 22:12
  • féliciation pour ta prestation

    Posté par bblinou83, dimanche 28 septembre 2008 à 07:31
  • Bravo

    " C'était bien chez Lorette"
    Bravo beaucoup de talent. Des recettes extra et pas ordinaire
    Vous dites être une mauvaise joueuse, je ne crois pas, car avoir la tête dans un bol de chantilly" OUPS"
    Manque de savoir vivre ce karim, se bâffrer et mettre le bazar chez les autres.......
    Comment aurait il réagit si le cas avait été chez lui?????????
    Encore bravo Lorette

    Posté par jacky, dimanche 28 septembre 2008 à 10:56
  • Bonjour et tout d'abord félicitations pour votre prestation! vous méritiez de gagner! en attendant je découvre votre blog et j'en suis ravie moi qui aime aussi cuisiner à moindre échelle tout de même. merci pour vos recettes je vais m'empresser de les tester.
    Angélique

    Posté par ocealique, dimanche 28 septembre 2008 à 11:07
  • Formi Formidable

    Un mot: Formidable!!! J'ai découvert ton site grâce à l'émission d'M6, je vais m'empresser d'essayer quelques recettes qui m'ont fait saliver surtout le tartare entre verger et potager qui sera bientôt au menu, j'adore le sucré-salé.
    Bonne continuation, je suis ravie d'avoir trouvé ton site.

    Posté par lea28, dimanche 28 septembre 2008 à 13:19
  • Pas étonnant que vous n'ayez pas gagné! il faudrait se prendre un peu moins au sérieux.

    Posté par louis, dimanche 28 septembre 2008 à 13:54
  • Pas étonnant que vous n'ayez pas gagné! il faudrait se prendre un peu moins au sérieux.

    Posté par louis, dimanche 28 septembre 2008 à 13:55
1  2    Dernier »

Poster un commentaire