Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
31 octobre 2008

Que faire avec une feuille guitare ?

guitare_1_rs

Les chocolatiers connaissent bien cette feuille qui sert au travail du chocolat : on y étale le chocolat tempéré et cela le rend brillant, brillant... Et après tout est permis : des arabesques, des découpes symétriques ou artistiques, de l'enroulage pour former des volutes...

C'est aussi très utile pour étaler une pâte entre deux feuilles : plus besoin de farine !

Mais ce n'est pas de pâtisserie et encore moins de chocolat que je veux parler aujourd'hui. Après tout, il n'y a pas que la cuisine dans la vie... Il y a aussi le shopping !

Si, tout comme moi, vous êtes fashion addict et que vous avez craqué pour la mode des bottes sans ouverture ni élastique malgré votre bon 41 et votre fort coup de pied, ne désespérez pas de pouvoir les enfiler sans vous énerver. Moi-même, j'ai d'abord pesté, tiré dessus au point de m'en brûler le bout des doigts (si si, c'est véridique), sacrifié mes grosses chaussettes en moleton au bénéfice de fins bas en nylon qui "glissent mieux" (c'est la vendeuse qui l'a dit) mais dans lesquels j'ai froid (je suis frileuse), acheté vainement un chausse-pied géant (essayez donc de chausser des bottes avec cet engin et racontez-moi votre aventure)... Et finalement cassé le contrefort de ma botte pour ne pas me faciliter la tâche... J'étais sur le point d'aller ramener mes bottes ou de les envoyer directement sur Mars quand j'ai finalement trouvé la solution en fouillant dans mon tiroir de cuisine : la feuille guitare !!! Posée à l'intérieur, debout, sur le fond de ma botte, j'enfile ma botte comme Cendrillon sa pantoufle de verre : en un instant. Je suis maintenant prête à rejoindre mon prince charmant (après avoir enlevé la feuille guitare, bien sûr !). Mais à l'heure de rejoindre notre lit conjugal, je suis si bien dans mes bottes d'amour que je ne les quitte plus... D'autant que pour les enlever, c'est encore une autre histoire...

bottes_2_rs

Publicité
Commentaires
M
allez, courage!!! c'est vrai qu'on a l'air un peu ridicule en les enlevant...moi la première!!
Répondre
M
hello laurette,<br /> <br /> je suis viens de découvrir ton blog par le biais de papilles et pupilles<br /> dis moi je les trouve sympa tes bottes!!<br /> chez quel magasin de grenoble ou grand place tu les a achetées parce que j'en cherche une paire de ce style<br /> merci pour ta réponse <br /> magali
Répondre
S
astuce:pour mettre et défaire ses bottes facilement tu enfiles tes pieds dans des sachets plasiques(anciens sacs de caisse)en tenant les 2 anses;tu enfileras ainsi tes bottes très facilement;si tu as le courage de les garder,tu les retireras tout aussi facilement;sinon tu tires dessus pour les arracher et le tour est joué!!
Répondre
G
Bravo pour l'astuce. On se croirait dans l'histoire de la pomme de Newton !<br /> Et pour quitter les bottes, je te propose les démonte pneux. Mais là on s'éloigne carrément de la cuisine pour rejoindre l'atelier VTT ! Ce doit être un autre blog.
Répondre
G
Bravo pour l'astuce. On se croirait dans l'histoire de la pomme de Newton !<br /> Et pour quitter les bottes, je te propose les démonte pneux. Mais là on s'éloigne carrément de la cuisine pour rejoindre l'atelier VTT ! Ce doit être un autre blog.
Répondre
Publicité
Publicité