Chez Lorette - La table de L

Lorette, cuisine, recettes, cours de cuisine grenoble...

lundi 10 novembre 2008

Pour conjurer la crise, mangez du chocolat !

instinct_chocolat

Si il y a bien une chose que j'apprécie de ma toute nouvelle activité, c'est la richesse des rencontres. Quelle joyeuse surprise de rencontrer notamment, lors de mon tout premier atelier de septembre, quelqu'un qui semblait s'y connaître mille fois mieux que moi question chocolat, et pour cause : après 12 ans en agence de voyage, Franceline a tout simplement profité d'un congé parental pour tomber en amour avec le chocolat à l'occasion d'un salon d'arts créatifs.  3 ans plus tard et son CAP pâtissier/chocolatier en poche, elle se lance pour le plus grand plaisir de nos papilles dans son garage transformé en labo super pro (finalement, il n'y a pas que les américains qui font de grandes choses dans leur garage ;-).

Un labo flambant neuf, des matières premières au top (Franceline n'utilise que du chocolat Valrhona), l'amour du travail bien fait et de jolies idées de ganaches parfumées : il n'en faut pas plus pour faire d'excellents chocolats ! C'est du "fait maison" pro : les pralinés sont à croquer, les chocolats fruités (citron, banane, passion, framboise...) irrésistibles et bien sûr, mon petit préféré, le chocolat au thé.

Amateurs et gourmands grenoblois, pensez à Noël ou tout simplement à vous faire plaisir car en allant chez Franceline n'oubliez pas de lui dire que vous venez de ma part), vous consommerez "local et artisanal" et par les temps qui courent... Elle propose même une formule d'abonnement avec un ballotin bien rempli tous les mois.

Quant à ceux qui seraient tentés par le travail du chocolat, guettez mon programme d'ateliers du prochain trimestre : il se pourrait bien que Franceline nous fasse l'honneur de venir dans ma cuisine nous faire partager sa passion et son savoir-faire.

instinct_chocolat_2

Posté par lorette à 07:00 - Adresses - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Super idée ! En fait c'est le même parcours que Christine Grosjean à Lyon qui a quitté son emploi d'ingénieur pour monter ses ateliers qui cartonnent !!

    Posté par Mercotte, lundi 10 novembre 2008 à 08:42
  • A essayer !

    Merci pour cette bonne idée !!

    Chloé Clafoutis

    Posté par chloé clafoutis, lundi 10 novembre 2008 à 09:29
  • J'ai gouté les chocolats de franceline chez Lorette, ils sont divins.
    Lorette, je te confirme d'ors et déjà mon inscription pour un atelier chocolat si il a lieu le trimestre prochaine !
    Bravo encore pour tes cours qui sont à la fois très instructifs, enrichissants, agréables. Un pur moment de détente et de bonheur pour moi !

    Posté par monique, lundi 10 novembre 2008 à 12:14
  • Bravo à Franceline qui vit sa passion jusqu'au bout et sait prendre des risques, je viendrai la voir avec plaisir dans ta cuisine, par blog interposé !

    Posté par Tiuscha, lundi 10 novembre 2008 à 12:32
  • dommage que je ne sois pas du coin...bye

    Posté par Accio, lundi 10 novembre 2008 à 13:16
  • Je suis tout a fait d'accord avec toi, riende mieux que de manger du chocolat. Je suis impatiente de decouvrir ton programme. Franceline est tres gentille je l'ai moi aussi rencontrer et je dois aller la voir a son labo

    Posté par BabyChocolate, lundi 10 novembre 2008 à 22:43
  • 411 web app canada usa

    Merci pour cette bonne idée

    Posté par 411 web canada, vendredi 4 juin 2010 à 03:09

Poster un commentaire