Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
2 mars 2009

Arc-en-ciel de pâtes maison

p_te_jeanne_3_rs

"Dis maman, on peut faire de la pâte à sel ?
- Euh, pourquoi pas ma chérie... Mais que veux-tu faire exactement ?
- Un bel arc-en-ciel, maman.
- Ah bon... Mais tu voudrais peindre ta pâte à sel alors ?
- Non, on va mettre des colorants dedans, maman. Comme dans tes macarons !
- Ah... Mais tu ne préfèrerais pas que ton arc-en-ciel se mange ?
- ???...
- Oui, si on faisait plutôt des vraies pâtes pour le repas de midi.
- Avec la manivelle, maman ? Mais, et mon arc-en-ciel ?
- On pourrait faire des pâtes de toutes les couleurs.
- Ah... Avec des colorants ?
- Ou avec des choses que tu aimes comme les épinards et le ketchup.
- Ah... D'accord, maman, on commence tout de suite... Et je veux mon tablier !
"

Tous les enfants aiment les pâtes et quand ils les cuisinent eux-mêmes, c'est encore meilleur ! De quoi occuper un dimanche matin tout gris.

Arc-en-ciel de pâtes maison (4 pers.)

- 300 g de farine
- 3 oeufs
- 1 cs de ketchup
- 1 cs d'épinards blanchis et hachés

1°/ Répartir la farine dans 3 petits saladiers. Y faire un puit et y mettre un oeuf entier das chaque saladier. Dans un saladier, ajouter les épinards. Dans un autre, le ketchup. Travailler la pâte avec les doigts pour obteir une pâte souple et qui ne colle pas (rajouter si nécessaire un peu de farine dans les pâtes colorées). Former 3 boules, envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer à température ambiante une trentaine de minutes.

2°/ Passer chaque pâte plusieurs fois dans la machine à pâte en la farinant, la repliant à chaque fois et en la tournant d'1/4 de tour (comme pour la pate feuilletée) : la pâte devient ainsi plus élastique et plus solide à la cuisson. Affiner de plus en plus la pâte. Découper ensuite des tagliatelles à l'aide du laminoir. Enrouler en petits tas et réserver.

3°/ Faire bouillir 1,5 litre d'eau avec 10g de sel et et une cs d'huile d'olive. Y cuire les pâtes 5 minutes. Egoutter et déguster immédiatement.

louis_p_tes_rs

Publicité
Commentaires
A
que de beauté et que de belle chose... farandole de couleurs et de saveurs... belle continuation
Répondre
L
Une jolie recette en famille. L'arc en ciel devait être très réussi :-)
Répondre
R
Ca fait un bail que je veux m'acheter une machine à pâte mais je me retiens. Plus pour longtemps ?
Répondre
E
Magnifiques ces pâtes, mais peut- on les faire sans machine à pâtes ?<br /> A bientôt<br /> http://elucubrationsgourmandes.blogspot.com/
Répondre
E
Je rêve de m'en acheter une.<br /> Aurais-tu une marque à me conseiller ? <br /> Ou à me déconseiller ?<br /> Quels sont les pièges à contourner ?<br /> Merci de ton aide...<br /> Bisous lillois pluvieux !
Répondre
Publicité
Publicité