Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
23 mars 2009

Crostini verde

crostini_rs

Lors de mon dernier atelier Italie, nous avons confectionné des crostini, ces tartines toutes simples que l'on sert chaudes en guise d'apéritif ou d'entrée si on les accompagne d'une salade. Pour fêter le printemps et l'arrivée de la couleur verte partout dans la nature et dans les assiettes, j'ai imaginé une recette toute verte dans le choix des légumes et j'y ai ajouté de la scarmoza, mozzarella fumée dont je me régale régulièrement depuis que je l'ai découverte chez mon fournisseur italien préféré (je ne me lasse pas d'y voir les mamas italiennes remplir leur caddie de pâtes et de coulis de tomates).

Crostini verde

- 1 baguette
- 1 bulbe de fenouil
- 1 petite courgette
- 1 poivron vert
- 1 dizaine de feuilles de menthe
- 1/2 boule de scarmoza
- sel, poivre, huile d'olive

1°/ Détailler le pain en tranche d'1 cm et faire légèrement griller sous le grill du four.

2°/ Préparer les légumes : les éplucher (et épépiner le poivron), les couper en très petits dés et les faire revenir séparément dans un petit peu d'huile d'olive. Saler, poivrer et tout rassembler dans un saladier. Y ajouter la menthe ciselée.

3°/ Déposer une cuillère à soupe de légumes sur chaque tranche de pain grillé. Verser un filet d'huile d'olive et recouvrir de la scarmoza détaillée en lamelles fines. Enfourner 10 minutes à 180°. Déguster chaud.

Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air délicieux!<br /> Ils sont parfaits pour l'apéro ;)<br /> Bises
Répondre
K
hum, ça doit être très bon !
Répondre
L
Je découvre ton blog et je vois que tes macarons sont supers beaux et doivent être extra pour être proposée à la dégustation...Bravo...dommage que je ne suis pas dans la région car moi, je sis une inconditionnelle de ce délicieux biscuit<br /> <br /> sonia
Répondre
L
c'est tellemet bon manger simplement!
Répondre
C
Super simple et pourtant ça à l'air délicieux ;)
Répondre
Publicité
Publicité