Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
27 avril 2009

Carré d'agneau en croûte d'herbes

agneau_croute157_rs

Oui, je sais, à ce rythme là, mon blog ne vit plus beaucoup mais même si cela paraît suspect, croyez-moicroyez-moi, je passe beaucoup de temps en cuisine. La semaine dernière, par exemple, j'ai préparé un buffet pour 50 adultes et 25 enfants : promis, je vous raconte cela la semaine prochaine.

Sinon, je me nourris essentiellement de petites graines germées du potager (en bonnes novices du jardinage, j'ai trop semé et je profite d'éclaircir pour déguster pousses de radis et de betteraves), de légumes primeurs (plus de 6 kilos de petits pois écossés la semaine dernière et des tonnes et quelques salades printannières dans mon assiette) et d'agneau pascal (il n'est jamais trop tard pour faire la fête)... Et aussi des restes de chocolat ;-)

potager_1_rs potager_3_rs potager_2_rs

Pour l'heure, c'est donc un grand classique qui se retrouve à ma table, l'agneau en croûte, fondant et croustillant. Avec une petite jardinière, j'adore !

Carré d'agneau en croûte d'herbes (4 pers.)

- 1 carré d'agneau (8 côtes premières) à température ambiante
- 2 biscottes
- 50 g de pignons
- 1 tête d'ail
- 2 cs d'herbes ciselées (romarin, sauge, thym...)
- 25 g de beurre mou
- huile d'olive, 1 oeuf, farine

1°/ A l'aide d'un petit robot, réduire en poudre biscottes, pignons, herbes et 2 gousses d'ail hachées. Travailler avec le beurre mou pour obtenir une pâte.

2°/ Saupoudrer le côté charnu du carré de farine. Badigeonner d'un peu d'oeuf battu et appliquer enfin la farce en appuyant un peu pour qu'elle adhère à la viande.

3°/ Déposer le carré en croûte avec le restes des gousses d'ail dans un plat à four, verser un filet d'huile d'olive et enfourner 30-40 minutes à 210°. Laisser reposer 15 minutes recouvert à la sortie du four, couper les côtes et servir avec les sucs déglacés, les gousses d'ail en chemise et une poêlée de légumes verts, une ratatouille ou des tomates cerises confites.

AUTOUR DE CE PLAT :
- Asperges et ses mouillettes
- Baba à l'infusion de fleur d'hibiscus, rhubarbe pochée croquante et sorbet à la fraise (à suivre...)

Publicité
Commentaires
A
Merci de partager ce post, tres utile et bien écrit, félicitations<br /> Et aussi super blog
Répondre
H
quelle magnifique photo!
Répondre
A
Incroyable Lolo, tu es vraiment la Mc Gyver de la cuisine.<br /> J'ai pris du retard et je vois que ton talent se confirme à chaque nouvelle recette.<br /> Je pense que tu auras, sans difficulté, la palme d'or de la meilleure réalisation culinaire.<br /> Merci d'exister. Bravo l'Artiste !!!<br /> Un admirateur fidèle du meilleur blog de la planète !
Répondre
P
Décidement les grands esprits se rencontrent !! C'est un petit carré d'agneau aussi que j'ai réalisé ce week end tu verras ! Et mon dessert était composé des mêmes notes que toi !!Trop drôle ! J'ai hâte de découvrir ton baba !
Répondre
C
Te connaissant, le plat est à la hauteur de la photo... superbe !<br /> Tes petits carrés de jardin potager sont très mignons et tu as su allier herbes aromatiques, légumes et fleurs.<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité