Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
12 août 2009

Tartelettes framboises chocolat

tarte_framboises_choc_rs

Profitant toujours de l'été pour vider mes stocks et faire un grand ménage des placards afin d'attaquer septembre avec l'impression d'une cuisine neuve, je vide également réfrigérateur et congélateur. Cette fois, ce sont des petits fonds de tarte chocolatée qui se sont retrouvés dans mon four avant d'être garnis d'une ganache à la framboise (il faut aussi vider le jardin ;-) coulée sur un biscuit sans farine.

Tartelettes framboises chocolat (6 cercles de 10 cm)

Fonds de pâte chocolatée
Cacao en poudre, qs framboises

Pour le biscuit sans farine :
- 90 g chocolat de couverture noir
- 30 g de beurre
- 3 oeufs
- 30 g de sucre

1°/ Monter les blancs d'oeufs en neige en ajoutant le sucre à mi-parcours. Ajouter délicatement les jaunes d'oeufs puis le chocolat fondu puis le beurre.

2°/ Cuire les fonds de tarte 10 minutes à 180°. Verer un peu d'appareil à biscuit sans farine dans chaque fond et terminer la cuisson une dizaine de minutes. Laisser refroidir.

Pour la ganache thé-framboise :
- 310 g crème liquide
- 370 g chocolat de couverture noir
- 30 g miel d'acacia
- 30 g de beurre
- 1 cs de thé noir parfumé
- 200 g de framboises

1°/ Faire bouillir la crème et le miel et y infuser le thé. Verser en 3 fois sur le chocolat fondu. Ajouter le beurre une fois le mélange refroidi à 35°- 40°.

2°/ Disposer les framboises sur les fonds de tarte garnis de biscuit sans farine. Couler la ganache et laisser cristalliser à température ambiante. Saupoudrer de cacao et décorer. Servir à température ambiante.

Publicité
Commentaires
A
Elles doivent être divinement bonnes..!
Répondre
T
oh, ça, c'est une sacrée gourmandise !!! je suis fan !
Répondre
L
mummm du moment qu'il y a du chocolat moi je fonce ^^<br /> Je vais le tenter pour ce week end je pense ; merci pour la recette!
Répondre
D
Houlàlà J'adore le chocolat et les framboises...<br /> Je vais tenter cette délicieuse recette dont le parfum arrive déjà jusqu'à mes marines !!!<br /> Ton blog est sympa<br /> Diane-plop (la table de pénélope)<br /> http://latabledeplop.canalblog.com/
Répondre
K
mmmh!!!ça m'a l'air bien bon tout ça...<br /> croquant fondant, tout pile ce qu'il faut!
Répondre
Publicité
Publicité