Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
26 décembre 2010

Ateliers cuisine : janvier-février 2011

IMG_6210_rs macarons_multicolores_rs IMG_6844_rs cocotte_pintade_rs

Espérant que vous avez passé d'excellentes fêtes de Noël, joyeuses et gourmandes, je vous propose dés maintenant la suite des festivités : le programme de début 2011.

Inscrivez-vous en m'envoyant un mail ou un commentaire : merci de me préciser les dates des ateliers que vous souhaitez réserver et vos coordonnées complètes (tel et postales) ainsi que le numéro de votre bon cadeau le cas échéant. De mon côté, je vous enverrai un mail de confirmation.

Commandez vos chèques cadeau également en m'envoyant un mail ou en m'envoyant directement votre règlement. Je vous enverrai alors un chèque cadeau par mail à imprimer et à offrir à vos proches. 2 options s'offrent à vous : réserver un atelier pour vos proches ou les laisser choisir en leur laissant le soin de me contacter directement en me signalant le numéro de leur chèque cadeau à la réservation.

Ne tardez pas trop, certains thèmes sont très prisés ! N'hésitez pas non plus à faire circuler ce planning autour de vous.

Bonne fin d'année à tous et à très bientôt !
_________________

Vendredi 21 janvier 2011
13h-16h / 55 euros

PÂTISSERIE :  LES MACARONS        COMPLET
Tous mes trucs et astuces pour réussir coques et garnitures

____________________

Samedi 22 janvier 2011
10h-13h / 85 euros  (déjeuner compris) - hors abonnements

AUTOUR DE LA TRUFFE       
- Petits soufflés au parmesan et à la truffe
- Panais, noix de Saint-Jacques vapeur et râpée de truffe
- Joue de boeuf en parmentier de topinambours à la truffe
- Parfait glacé à la truffe, sauce arabica

_________________

Mardi 25 janvier 2011
13h-16h / 55 euros 

PÂTISSERIE :  LES MACARONS               COMPLET
Tous mes trucs et astuces pour réussir coques et garnitures

____________________

Vendredi 28 janvier 2011
13h-16h / 55 euros 

SLUNCH NORDIQUE
- Glögg de fruits secs et petits pains au safran
- Salade d'hiver rouge
- Saumon gravlax, crème de panais et blinis
- Cheese cake et coulis orange

____________________

Mardi 1er février 2011
17h-20h / 55 euros                           NOUVEL HORAIRE ! 

SPÉCIAL CHANDELEUR
- Millefeuille de crêpe au blé noir, saumon et aneth
- Galette fourrée au jambon à l'os, cantal et fines herbes
- Crêpe soufflée au caramel au beurre salée
- Aumonière Suzette

_____________________

Samedi 5 février 2011                  COMPLET
10h-13h / 55 euros  (déjeuner compris)

AUTOUR DU POISSON
- Variation autour de la noix de Saint-Jacques
- Fricassée de lotte façon blanquette
- Granité de pommes vertes et caramel au beurre salé en millefeuille boulanger

 ____________________

Mardi 8 février 2011
13h-16h / 55 euros  

PÂTES ET TARTES               
- Tarte fine à l'oignon (pâte feuilletée)
- Quiche santé aux légumes d'hiver (presque une pâte brisée)
- Tarte aux pralines (pâte sablée)
- Presque une tropézienne (pâte à brioche)

 ____________________

Vendredi 11 février 2011
13h-16h / 55 euros 

UN HIVER EN DRÔME PROVENÇALE                 MON COUP DE COEUR !
- Caillettes et oignons rouges en pickles
- Guardiane de boeuf et panisse aux noix
- Nougat glacé au miel de lavande

____________________

Vendredi 18 février 2011
13h-16h / 55 euros 

PÂTISSERIE : LES CLASSIQUES   
- Succès au praliné
- Opéra
- Cannelés bordelais

____________________

Samedi 19 février
10h-12h / 30 euros 

PETITES TOQUES
- Velouté orange qui pète
- Nuggets et ketchup maison
- Petits pots de crème au chocolat

 ____________________

Vendredi 25 février 2011
13h-16h / 55 euros 

INSPIRATIONS ASIATIQUES   
- Rouleaux d'hiver
- Curry d'agneau au lait de coco
- Verrines chocolat thé matcha

_____________________

Formules cadeaux et abonnements (valable jusqu'au 30/06/11)

- 1 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 55 EUROS
-
3 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 150 EUROS
- 5 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 250 EUROS + 1 tablier brodé
 

Un café gourmand vous attend à votre arrivée et hop, on enfile les tabliers, et on se met en cuisine.

Selon les ateliers, les mets préparés ensemble sont emportés ou dégustés sur place (déjeuner compris). Vous repartez également avec les fiches recettes, les trucs et astuces et les bonnes adresses.

Pour des groupes déjà constitués (6 personnes minimum et 10 maximum) de particuliers ou de professionnels (rien de mieux qu'un cours de cuisine pour souder une équipe), je peux imaginer des programmes sur mesure : contactez-moi.

____________________

Lorette GLASSON
A LA TABLE DE L – CHEZ LORETTE
12, place de la Chapelle
38 640 Claix
Tél. : 04 76 08 73 77

____________________

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Lorette,<br /> <br /> Je parcours votre blog avec toujours autant de plaisir depuis votre passage à UDPP.<br /> <br /> J'aurais bien participé à un ou plusieurs de vos cours, mais je suis parisienne (personne n'est parfait !).<br /> <br /> Est-ce que toutefois, les recettes que vous proposez à vos cours sont accessibles sur votre blog ? Elles ont l'air appétissantes, et je suis sûre qu'elles le sont ! <br /> <br /> Merci de votre réponse,<br /> <br /> Atika.
Répondre
C
N'ayant que les mardis de dispo et un vrai penchant pour le sucré, je tenterai ma chance sur le prochain planning (mars/avril je suppose) pour utiliser mon bon cadeau, en espérant y trouver mon bonheur.
Répondre
E
coucou le blog !<br /> Je vais tout le temps feuilleter vos billets et la j'ai voulu lacher un ptit message.<br /> Je juge que vos articles sont très bien rédigés et sympathiques, c'est un bonheur de vous relire.<br /> Continuez encore le plus longtemps encore !<br /> Une bonne année !
Répondre
J
bonne année 2011 Lorette <br /> (avec une admiration soutenue pour ton appétit)
Répondre
P
T as pas de recettes pour des bouillons TREs legers apres ces agpes, des envies de degueuler ....devant encore plus de bouffe
Répondre
Publicité
Publicité