Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
21 juin 2011

Guacamole

guacamole

La semaine dernière, une amie m'a demandé de confectionner un "dip" pour sa soirée. Quelques heures plus tard, affalée devant une série télévisée américaine assez idiote pour en taire le nom, il était question de guacamole et de Los Angeles. J'ignorais totalement le lien entre le mets et la ville. Quelques jours plus tard, encore affalée mais cette fois devant "Un Dîner Presque Parfait", il était question de guacamole maison, écrasé plutôt que mixé, avec des tomates et des oignons... Il ne m'en fallait pas plus pour que l'eau me monte à la bouche et que l'envie d'un guacamole se fasse finalement pressante. Avec les ingrédients de mon frigo, j'ai confectionné un guacamole frais et relevé juste comme j'aime.

Guacamole

4 avocats bien mûrs, 2 tomates, 1 oignon nouveau, le zeste et le jus d'un citron vert, 1 bouquet de coriandre ciselée, 1/2 cc de cumin moulu, 1/2 cc de coriandre moulue, 1/2 cc de piment de cayenne moulu, 1/2 cc de sel, qs tabasco

1°/ Couper les avocats en deux et retirer le noyau. Le réserver. Prélever la chair à l'aide d'une cuillère et l'écraser à la fourchette dans un saladier.

2°/ Peler et épépiner les tomates et les couper en brunoise. Emincer très finement l'oignon nouveau.

3°/ Mélanger tous les ingrédients en terminant par le tabasco pour doser en fonction de vos goûts. Pour le conserver, ajouter les noyaux d'avocat dans le guacamole et couvrir au contact avec un film alimentaire. Servir très frais avec des tortillas ou dans des verrines.

Publicité
Commentaires
M
Très jolie version du guacamole!
Répondre
B
ah ben oui écrasé à la fourchette, et non mixé ;)
Répondre
S
C'est drôle, moi aussi je faisais mon guacamole au mixer avant jusqu'à ce qu'une amie mexicaine ne fasse une syncope en me voyant faire. Visiblement, là-bas, la tradition c'est plutôt de le faire à la fourchette...
Répondre
G
je sais maintenant comment va finir l'avocat qui mûrit depuis quelques jours dans mon compotier !!!
Répondre
S
Quelque chose dont je ra folle!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité