Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
15 septembre 2011

Pleine pêche !!!

p_ches_porto

La semaine dernière, un gentil voisin m'a donné de magnifiques pêches de vigne : bien rouges et bien mûres ! De peur de ne pas les manger avant qu'elles ne s'abiment, j'ai décidé de les cuisiner rapidement... D'autant que, je vous le rappelle, j'aime surtout les fruits quand ils sont cuits ! Deux recettes donc pour pour profiter pleinement de ce beau fruit de saison.

Pêches de vigne en sirop léger de Porto (4 pers.)

8 pêches de vigne, 20 cl de Porto, 80g de sucre, 1 gousse de vanille fendue en deux, 5 gousses de cardamome écrasées, 4 étoiles de badiane, 1 bâton de cannelle

1°/ Porter à ébullition le Porto, le sucre, les épices et 20cl d'eau.

2°/ Pocher les pêches de vignes dans le sirop quelques minutes. Égoutter et éplucher.

3°/ Faire réduire le sirop d'un tiers et verser sur les pêches de vignes. Servir frais.

Compote pêche de vigne - pomme (4 pers.)

8 pêches, 4 pommes, mélasse de grenade*

1°/ Éplucher les pommes et les pêches de vignes et les couper en morceaux.

2°/ Mettre les morceaux de fruits à cuire à couvert dans une casserole à fond épais sur feu doux. lorsque les fruits ont rendu leur jus, découvrir pour laisser évaporer et réduire le jus. Au bout d'une vingtaine de minutes de cuisson, les fruits doivent être cuits et on peut les mixer finement (ou pas).

4°/ Servir la compote à température ambiante avec un trait de mélasse de grenade et éventuellement quelques morceaux de pêche de vigne crue.

peches_pommes

Publicité
Commentaires
L
Oui Céline, en fait, je les fais souvent au Maury mais j'ai un stock de Porto à la cave !
Répondre
A
Et sans Porto, du Maury devrait faire l'affaire, non?
Répondre
Publicité
Publicité