Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
24 mars 2014

Velouté de fanes, pesto et radis

velout__pesto_radis

Lorsque arrive le printemps et que j'achète des petits légumes primeurs en bottes bien fraîches, j'aime tout utiliser, fanes comprises : pas de gaspillage ! Cette petite recette toute simple est aussi faisable avec des fanes de carottes, de betteraves ou de la mâche ou de la roquette.

Velouté de fanes, pesto et radis (4 pers.)

Les fanes de deux botte de radis, 8 radis, 1 petite pomme de terre, 1 oignon, 1/2 litre de bouillon de volaille ou de légumes maison (si je n'en ai pas, je fais avec de l'eau), 20g de parmesan, 20g de poudre d'amandes, 1/2 gousse d'ail, huile d'olive, crème liquide, sel, poivre

1°/ Faire le velouté : faire suer l'oignon épluché et ciselé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la pomme de terre épluchée et coupée en cubes. couvrir avec le bouillon de volaille et cuire 15 minutes. Quand les pommes de terre sont bien cuites, arrêter le feu et mixer finement avec une botte de fanes de radis lavés. Assaisonner et ajouter un peu de crème. filtrer si nécessaire et servir chaud ou froid.

2°/ Faire le pesto : mixer les fanes d'une botte de radis lavés avec le parmesan râpé, la poudre d'amandes, l'ail, un peu d'huile d'olive, sel et poivre. Servir dur du pain de campagne grilé avec des petites tranches de radis.

Publicité
Commentaires
D
C'est joli... ça fait juste radin et bien "cul-terreux"... je récupère tout, et tu mets ton slip une fois à l'endroit, une fois à l'envers aussi ?
Répondre
M
Bonne idée, il va falloir que j'aille chercher de l'ail de ours dans la forêt.<br /> <br /> Que deviens tu gentille Lorette ? <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Monique
Répondre
V
Tout à fait d'accord avec Mireille, la couleur est magnifique. Je n'ai pas de jolies fanes pour l'instant, en revanche de l'ail des ours à profusion, j'essaierai.
Répondre
M
belle présentation!
Répondre
Publicité
Publicité