Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
13 novembre 2006

Salade Amanda

salade_Amanda
Vaisselle : Studio Nova

Comme souvent, j'ai écouté l'émission de Julie Andrieu sur Europe 1 dimanche dernier. Outre l'intervention toute en modestie d'Aude, j'ai eu le plaisir de découvrir la délicieuse Amanda Sthers (épouse de Patrick Bruel et accessoirement écrivain ;-)). J'ai aimé sa façon instinctive, simple et délicate de parler de la cuisine et de l'art du thé. A l'heure des soupes et des plats mijotés, elle m'a tout de même donné envie de tester un mélange vitaminé que son entourage nomme "la salade Amanda" : grand succès à la maison !

Salade Amanda (4 pers.)

- 1 avocat
- 1 mangue
- 16 crevettes cuites
- 1 grosse poignée de pousses de soja
- 1 petite poignée de noix de cajou
- quelques feuilles de salade
- 1 cs de coriandre ciselée

Pour la sauce :
- 1 cc de sauce soja
- le zeste et le jus d'1 citron vert
- 4 cs d'huile d'olive

1°/ Eplucher l'avocat et la mangue et les couper en lamelles. Décortiquer les crevettes. Couper les feuilles de salade verte. Mélanger tous les ingrédients.

2°/ Préparer la sauce en en mélangeant tous les ingrédients et verser sur la salade. Servir frais.

Publicité
Commentaires
I
Salade sublime à réaliser et la saveur est exceptionnelle !! je recommande !
Répondre
M
Salade excellente! Je l'ai trouvée par le blog Beau à la louche pour dire vrai...<br /> Véritable succès lors d'une soirée cette semaine, je la refais très très vite, tout le monde a littéralement adoré!
Répondre
N
et bien ce soir ce sera notre diner. merci pour cette salade bien appétissante
Répondre
A
chouette, exactement la recette que je cherchais pour ma contribution au réveillon de noël
Répondre
E
Et en plus si elle fait craquer Patrick B. !!!
Répondre
Publicité
Publicité