Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chez Lorette - La table de L
Publicité
21 juillet 2008

Poivrons marinés au gingembre

poivrons_marine_gingembre_rs

J'aime les apéritifs à l'italienne : on sort les antipasti, un verre de vin, on s'arme de piques, de gressini et c'est parti. C'est simple mais si les produits sont bons, c'est forcément parfait.

Et pour moi, le roi des antipasti, c'est le poivron mariné dont je raffole purement et simplement. Pas de grill pour enlever la peau et un peu de gingembre (ou non) pour changer et parce que je n'en démords pas ;-)

Poivrons marinés au gingembre

- 4 poivrons ( 2 rouges, 1 vert, 1 jaune)
- Huile d'olive
- 1 cs de miel
- 1 gousse d'ail
- 1 petit rhizome de gingembre frais
- sel, piment d'espelette

1°/ Eplucher les poivrons grâce à un éplucheur Zyliss. Les couper en deux, ôter les extrémités et les graines et détailler en lamelles.

2°/ Placer les lamelles de poivrons dans un plat à gratin, arroser d'huile d'olive. Ajouter le miel, la gousse d'ail juste épluchée, le gingembre râpé, sel et piment. Enfourner 30 minutes à 150°. Laisser refroidir et déguster sur du pain de campagne grillé ou pour accompagner des pâtes.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Lorette,<br /> Je consulte ton blog depuis le tournage de l'émission UDPP, je t'ai trouvé super, pleine d'énergie...ETC.<br /> Je ne suis pas experte en cuisine, mais j'adore les poivrons, j'en ai quelques uns dans le frigo, je voudrai les faire griller et les conserver pour des moments conviviaux lors d'apéritifs divers...Aurais tu un conseil à me donner pour réussir cette préparation ?<br /> <br /> D'avance je te remercie
Répondre
C
Voilà un plat idéal pour l'été !! <br /> Ici, c'est retour tranquille de vacances et farniente... J'ai adoré ton post sur les travaux, ça m'a rappelé une année de galères dans cette maison, et notamment l'été dernier. <br /> <br /> Bonne chance à tous ceux qui entreprennent de gros projets (bébé, maison... ) !!<br /> <br /> Chloe Clafoutis
Répondre
L
j'étais tombée amoureuse de cet éplucheur, mais je n'ai toujours pas investi ...<br /> j'aime bien cette version au gingembre, pour changer.
Répondre
N
Salut à toi ô lorette!<br /> j'adore toujours autant regarder ton blog et découvrir - tel on à comme plaisir de recevoir une lettre (et non une facture) dans sa boîte aux lettres, et qu'on dévore comme un enfant les mots qu'il y a dedans - tes nouvelles recettes. <br /> Devant mon plat de "penne" de ce soir, j'ai hâte de te revoir aux deux alpes et qu'on se fasse un gueleuton "hors raccord" <br /> bizou
Répondre
M
Les miens je les ferais comme d'hab, au four, pelés à la main et marinés à l'huile d'olive, ail et persil, na!<br /> Dis je peux venir après-demain ? A quelle heure ?<br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité