Poivrons marinés au gingembre
J'aime les apéritifs à l'italienne : on sort les antipasti, un verre de vin, on s'arme de piques, de gressini et c'est parti. C'est simple mais si les produits sont bons, c'est forcément parfait.
Et pour moi, le roi des antipasti, c'est le poivron mariné dont je raffole purement et simplement. Pas de grill pour enlever la peau et un peu de gingembre (ou non) pour changer et parce que je n'en démords pas ;-)
Poivrons marinés au gingembre
- 4 poivrons ( 2 rouges, 1 vert, 1 jaune)
- Huile d'olive
- 1 cs de miel
- 1 gousse d'ail
- 1 petit rhizome de gingembre frais
- sel, piment d'espelette
1°/ Eplucher les poivrons grâce à un éplucheur Zyliss. Les couper en deux, ôter les extrémités et les graines et détailler en lamelles.
2°/ Placer les lamelles de poivrons dans un plat à gratin, arroser d'huile d'olive. Ajouter le miel, la gousse d'ail juste épluchée, le gingembre râpé, sel et piment. Enfourner 30 minutes à 150°. Laisser refroidir et déguster sur du pain de campagne grillé ou pour accompagner des pâtes.
