Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
22 janvier 2006

Velouté chataîgnes et fenouil

velout__chataignesfenouil

Après avoir raté une deuxième fois la soupe aux brocolis de Mercotte (impossible de faire disparaître cet aspect granulé : il me faut un nouveau blender !!!!), me revoilà partie pour une soupe bien à moi dont je connais le succés. Je la sers habituellement surmontée de quelques cèpes poêlés et cerneaux de noix légérement grillés mais cette fois, c'est avec un trait d'huile de noix et quelques morceaux d'écorces d'oranges confites (repas méditérrannéen oblige) que nous l'avons apprécié.

Velouté chataîgnes et fenouil (4 pers.)

- 2 bulbes de fenouil émincés
- 200 g de chataîgnes sous vide
- 1 gousse d'ail ecrasée
- bouillon de volaille
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre du moulin

1°/ Faire revenir et fondre l'ail et le fenouil dans l'huile d'olive.

2°/ Ajouter les chataîgnes et recouvrir de bouillon. Laisser cuire à feu doux une trentaine de minutes. Mixer, passer au chinois si nécessaire et rectifier l'assaisonnement.

Publicité
Commentaires
C
A goûter, tres bon potage nous nous sommes regales testez le vouw ne serez pas deçus
Répondre
R
Huuuuum, je viens de faire la recette avec "mon" Mormeck (Jean Marc) et mon Dieu que c'est bon ! Et par la même, je viens de découvrir l'odeur du fenouil à la découpe, mon Dieu je découvre la Vie ! ;-D
Répondre
C
Generallement je mange (ou croque plutot) le fenouil cru, mais pourquoi pas le marier à la chataigne si gourmande...
Répondre
A
D'après Marmiton, j'ai fait une version châtaigne-fenouil-chocolat mais la tienne avec huile de noix et oranges confites... hum!... me tente, me tente !
Répondre
V
hello;, <br /> <br /> as tu acheté un nouveau blender ?<br /> <br /> si oui, lequel, et en es tu satisfaite ?<br /> <br /> je suis un peu embêtée pour choisir...
Répondre
Publicité
Publicité