Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
18 janvier 2006

Madeleines délicieuses à la verveine

dscn5616__dit_

Pas très diététique mais c'est un vrai régal ! Surtout à en croire les enfants qui s'en sont goinfrés ;-))

Madeleines à la verveine (4 plaques de 9 madeleines)

- 200 g de beurre pommade
- 200 g de sucre glace
- 80 g de poudre d'amande
- 80 g de farine
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 poignées de verveine sèche
- 6 blancs d'oeufs

1°/ Faire fondre et mousser le beurre. Ajouter le miel et y faire infuser une poignée de verveine (dans une petite mousseline).

2°/ Réduire en poudre l'autre poignée de verveine et la mélanger à la poudre d'amande, la farine et le sucre glace.

3°/ Fouetter les blancs d'oeufs à la main pour les faire mousser sans les monter en neige et les mélanger aux éléments secs. Ajouter le beurre fondu au miel et verveine. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

4°/ Préchauffer le four à 180°.  Remplir les moules à madeleines au 3/4 et enfourner 12 minutes environ. Démouler et laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
S
bonsoir bravo pour votre site je suis une maman d'un petite fille de 15 mois et je me mets à la cuisine pour elle (avant je ne voyais pas l'interet mais maintenant cela a changé)<br /> bon tout ca pour dire que je viens de tenter les madeleines et elle n'ont pas du tout gonflées est ce normal?<br /> par ailleurs on fait quoi des jaunes d'oeufs?<br /> merci
Répondre
L
délicieuses ces madeleines.
Répondre
M
Les madeleines sortent du four au fur et à mesure... Régal des yeux et du palais... Les calories?? bof, c'est TROP BON!!!!
Répondre
M
je les ai essayé aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps de prendre de photo...tout est parti si vite!!merci pour cette délicieuse recette!
Répondre
S
elle est vraiment belle cette photo !! c'est formidable : plaisir des yeux, et ... de la bouche !!!!!
Répondre
Publicité
Publicité