Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
10 mars 2006

Mon blog et moi (sondage)

crayon3

Voilà longtemps que je n'ai pas répondu à un questionnaire qui circule dans la blogosphère. Celui-ci est l'occasion de :
1°/ Faire un peu le bilan alors que je soufflerai bientôt la première bougie de mon blog
2°/ Nourrir ce blog, ce que j'ai bien du mal à faire en ce moment pour cause de petites et grosses maladies dans toute la petite famille...

C'est donc avec énormément de plaisir que j'y réponds.

1°/ Comment avez-vous découvert les blogs culinaires ?

Grâce à ma belle-soeur Céline qui a créé son blog de couture au début de l'an dernier : Rose d'amour. Elle avait l'air super enthousiasmé par la découverte du monde des blogs et super boostée par sa nouvelle expérience. J'ai décidée de m'y mettre, de surfer un peu et, étant plus portée sur la bouffe que sur les chiffons, je me suis naturellement orientée vers la blogosphère culinaire.
Aujourd'hui, Céline a aussi un blog culinaire, Ma petite cuisine, grâce auquel elle nous fait partager tous ses repas du quotidien.

2°/ Quel blog vous a le plus inspirée au début de l'aventure ? Celui qui vous a permis de dire "moi aussi j'ai envie" ?

Incontestablement, le blog de Pascale, C'est moi qui l'ai fait. C'est, of course, l'une des premières à avoir créé son blog de cuisine en France et j'adore sa façon de se raconter et de nous faire partager sa vie comme sa cuisine.
En plus, je suis très souvent tentée par ses recettes et lui fait une confiance aveugle quant à la réussite de ses plats. Si c'est Pascale qui l'a dit, moi, je peux le faire les yeux fermés.

3°/ Pourquoi vous êtes-vous lancée dans l'aventure ?

Au départ, c'était surtout pour consigner mes recettes afin de les retrouver moi-même (sur le papier, j'en ai partout dans la maison) et pour faire partager mon savoir-faire avec mes amis et invités qui me demandaient souvent mes recettes.
J'ai finalement compris que c'était un formidable moyen de m'occuper pendant les siestes de mes enfants et de découvrir... Tout un monde...

4°/ Comment et pourquoi avez-vous choisi ce nom pour votre blog ?

"Chez Lorette" aurait été tout trouvé, d'autant que c'est bien la chanson de Michel Delpech qui a inspiré le choix de mon prénom à mes parents. Peut-être aussi ce prénom et cette histoire qui ont fait que j'ai eu envie d'ouvrir mon restaurant des le plus jeune âge... Et le temps a passé et j'ai oublié et j'ai pris une autre voie, et j'y ai repensé, et je ne l'ai pas encore fait...
En attendant, je crois qu'on n'est pas si mal chez Lorette, à ma table, la table de L, de elle, e(E)lle à table...
Ce n'était pas très réfléchi mais c'est venu comme ça ;-))

5°/ Petit bilan personnel : ce que ce blog vous apporte...

Pffffffff, tellement de choses !!!! Que je ne sais par où commencer...
Pourtant, il me semble quand même que j'aurais peut-être déjà été tentée d'abandonner si je ne le faisais que pour moi et consigner mes recettes. Alors il m'a apporté tout un monde, comme une deuxième famille (avec ce qu'il faut de conseils, de bienveillance, de soutien, de critiques aussi, la vie, quoi !)... Des contacts plus ou moins virtuels avec de nombreux mails, des rencontres à venir et mon cours de cuisine chez Mercotte, enfin, et aussi mon stage chez Valrhona... les blog appétit et les concours...
Surtout l'envie d'avancer et de me dépasser dans ma cuisine (et surtout en pâtisserie) : un vrai sport ;-)) De faire toujours de nouvelles expériences culinaires et de les partager.
Toujours et encore plus l'envie de recevoir, partager, donner...

Merci à tous pour vos gentils commentaires et encouragements !!!!

Publicité
Commentaires
F
Très beau blog. Je suis étudiant. Je pensais m'orienter vers les cuisines mais à la dernière minute, j'ai choisies les industries. J'en ferai une passion. Et des blog comme le votre peuvent m'y aider. Merci.
Répondre
M
pationant histoire d'un blog je ne cesse d'admirer et de chercher à découvrir tout ce qui se passe derrière SUPER
Répondre
S
Bonjour,<br /> C'est grâce au blog de Pascale que j'ai découvert il y a trois ou quatre mois, que j'ai découvert récemment le tien, et il me plait bien. Tu as ton ton à toi, ta personnalité. C'est ce qui est formidable dans les blogs, chaque personnalité s'y dessine et finalement chaque blog culinaire est si différent: Pascale, Mercotte et toi vous vous complétez très bien car si différentes ! Merci aussi d'avoir répondu à ce questionnaire qui permet de mieux te connaitre. Et bon courage à toi pour les petites (et j'espère pas trop grandes) maladies de ta petite famille..<br /> PS: "j'ai" 2 enfants, un gars de 16ans et une puce de 11 ans<br /> Sophie
Répondre
A
Bravo Lorette ! J'aime beaucoup ce que tu fais et je te lis régulièrement.
Répondre
D
Bon c'est pas tout ça mais la deuxième famille elle commence à avoir comme qui dirait faim !!! alors aux fourneaux !!!
Répondre
Publicité
Publicité