Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
15 mars 2006

Aux fourneaux ! Muffins chocolat blanc-framboises d'après Pascale

muffins_chocolat_blanc_framboise

"On a faim, remets-toi aux fourneaux !" me faisait récemment et gentiment remarquer Dorian.
C'est vrai qu'en ce moment, c'est un peu relache mais mon récent achat du livre de Pascale m'a quand même donné envie de m'y remettre en appliquant son bon conseil au pied de la lettre (ne pas trop remuer la pâte à muffins et y laisser des grumeaux) et en adaptant l'une de ses recettes de muffins en y ajoutant un ingrédient qui fera peut-être revenir un peu de chaleur : les framboises.

L'occasion aussi de faire découvrir à mes loulous le chocolat blanc : étant certaine qu'ils adoreraient, je n'étais pas pressée ;-))

Muffins chocolat blanc-framboises

- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre en poudre
- 150 g de chocolat blanc coupé en petits morceaux
- 2 oeufs
- 75 g de beurre fondu
- 25 cl de lait
- 120 g de framboises

1°/ Mélanger farine, sucre, levure et chocolat blanc.

2°/ Battre les oeufs avec le beurre fondu et le lait.

3°/ Verser l'appreil liquide dans les autres ingrédients. Incorporer rapidement en laissant des grumeaux.

4°/ Ajouter les framboises et verser la pâte dans des moules à muffins beurrés. Enfourner 25 minutes à 180°. Laisser refroidir et démouler.

MA NOTE : 5/5. Simply delicious ! Je ne regrette pas de n'avoir pas cédé à la tentation d'obtenir une pâte lisse. Et cela a été assez facile puisque c'est Louis, 3 ans, qui a remué la pâte ;-)) Et les framboises se marient agréablement au chocolat blanc pour le plus grand plaisir de mon mari pour qui les framboises sont un véritable pêché mignon.

Qui veut partager notre goûter ?

Publicité
Commentaires
C
C'est la cuisine comme j'aime : simple, rapide et super bonne. La recette est parfaite (à part mon four capricieux qui m'a obligé à rallonger le temps de cuisson de 10 minutes). Je connais des petits gourmands qui vont se régaler !
Répondre
C
C'est d�licieux les muffins a la framboise aux chocolat. Chlo�
Répondre
V
Je viens de réaliser ta recette à la lettre : délicieux!!!! Ils sont meilleurs le lendemain!!!<br /> un grand merci :o)
Répondre
C
Je les ai testés aussi, pas plus tard qu'hier, mais ça n'était pas si bon que ça. J'ai été moi aussi déçue. La consistance ne m'a pas plu, ni le goût de chocolat blanc qu'on ne sentais pas vraiment comme il fallait.<br /> <br /> Bon d'un autre côté, je ne suis peut-être pas douée en muffins !<br /> <br /> Coinche
Répondre
1
Perso je les ai truvé bons
Répondre
Publicité
Publicité