Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
1 octobre 2009

Aubergines confites au lait et aux épices

aubergines_confites_rs

Un seul pied d'aubergines dans mon mini potager mais il n'en fini plus de nous livrer ses fruits. Lasse de ma moussaka et autres recettes de mon répertoire, je me lance dans un confit d'aubergine à l'indienne, largement inspiré de mon Delacourcelle préféré.

Aubergines confites au lait et aux épices (2 pers.)

- 1 belle aubergine
- 1 oignon
- 10 cl de lait
- 10 cl de crème
- huile d'olive
- 1/2 cc de chacune de ces épices moulue : curcuma, coriandre, gingembre, cumin
- sel, poivre

1°/ Éplucher et hacher l'oignon au couteau. Éplucher l'aubergine et la détailler en dés de 1cm par 1 cm.

2°/ Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les épices puis les aubergines.

3°/ Quand les aubergines ont un peu revenu, ajouter le lait et laisser mijoter à feu doux jusqu'à complète évaporation. Ajouter alors la crème et laisser mijoter une dizaine de minutes encore. Rectifier l'assaisonnement et servir chaud avec une volaille, un rôti de porc ou un poisson.

Publicité
Commentaires
F
Tombé par hasard…merci pour cette recette ! je l'a fait ce soir pour mon homme qui en a marre de la viande en accompagnement d'un bon riz…et je la transmettrais à la journaliste culinaire du journal pour lequel je travaille si cela vous convient bien sur.
Répondre
C
Testé .......... Approuvé ! <br /> <br /> A refaire !
Répondre
4
Aubergines confites au lait et aux épices mon prochain regale
Répondre
E
Cette recette est délicieuse ! Je l'ai réalisée et je vais la publier le 28 sur mon blog en citant ton site bien sur ! Merci pour cette bonne recette !
Répondre
D
Vraiment! J'ai juste parfumé l'huile avec un peu d'ail, ajouté du gingembre frais qui traînait par là et remplacé le lait par du lait de riz... Pas pu m'empêcher... Accompagné de riz basmati, l'Homme et moi nous nous sommes régalés !
Répondre
Publicité
Publicité